Nouveaux attentats à Bagdad: des dizaines de morts et des centaines de blessés

Bagdad a une nouvelle fois été frappée par des attentats mardi. L'attaque la plus meurtrière, un attentat suicide à la voiture piégée, a frappé le quartier à majorité chiite de Sadr City, dans le nord de Bagdad, faisant 24 morts, selon des sources médicales et des responsable de la sécurité. Une autre attaque a frappé le quartier de Chaab, dans le nord de Bagdad, tuant au moins 21 personnes. Ces attaques ont fait plus de 100 blessés.
Les deux attentats ont été revendiqués par l'Etat islamique (EI), mais le groupe terroriste n'a confirmé le mode opératoire que pour la première attaque. Il a affirmé que la secondé avait été commise par un homme, alors que selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Saad Maan, l'auteur serait une femme kamikaze.
Depuis mercredi dernier, jour où trois attentats ont frappé la capitale irakienne, plus de 150 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées par des attentats visant des lieux publics des quartiers chiites de la ville. De telles attaques montrent que les autorités ont échoué à mettre en place des mesures de sécurité efficaces à Bagdad, en dépit de l'aide de la coalition internationale menée par les Etats-Unis qui entraîne les forces irakiennes dans le cadre de la lutte contre l'EI.