BFMTV
Irak

Bagdad frappée par trois attentats, 94 morts

Un membre des forces de sécurité irakiennes monte la garde, alors que les civils regardent les dégâts causés par l'attaque de Daesh, dans un marché de Bagdad, le 11 mai 2016.

Un membre des forces de sécurité irakiennes monte la garde, alors que les civils regardent les dégâts causés par l'attaque de Daesh, dans un marché de Bagdad, le 11 mai 2016. - AHMAD AL-RUBAYE / AFP

Bagdad a connu un mercredi particulièrement sombre. Frappée par trois attentats, tous sur le même mode, la capitale irakienne déplore près de 250 victimes (mortes ou blessées).

Au moins 94 personnes ont été tuées et une centaine blessées ce mercredi dans trois attentats à la voiture piégée à Bagdad, dont l'un a visé un marché bondé, la journée la plus meurtrière dans la capitale irakienne depuis le début de l'année.

Les trois attentats, qui ont également fait 150 blessés, ont été revendiqués dans des communiqués mis en ligne par le groupe jihadiste sunnite Daesh qui a affirmé que trois kamikazes les avaient perpétrés. Ce mouvement prend fréquemment pour cible la communauté chiite, accusée d'hérésie L'attaque la plus sanglante a eu lieu ce mercredi matin dans le quartier chiite de Sadr City, dans le nord de Bagdad. Au moins 64 personnes ont été tuées et 82 blessées, ont indiqué des sources médicales et de sécurité. Les deux autres attentats à la voiture piégée ont eu lieu dans l'après-midi, dans le quartier chiite de Kazimiyah et celui mixte (sunnite-chiite) de Jamea, a précisé un colonel de la police.

A.M avec AFP