Liban: le chef de la diplomatie française annonce la livraison de "12 tonnes de matériel médical"

Du "matériel médical" livré par la France au Liban le dimanche 29 septembre 2024, après des frappes israéliennes. - Capture d'écran / X
L'ESSENTIEL
- L'armée israélienne a "éliminé" vendredi le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans une frappe à Beyrouth. Lire l'article
- Les échanges de frappes entre Israël et le Hezbollah se poursuivent, et près de 49 personnes sont mortes aujourd'hui au Liban. Près d'un million de personnes ont été déplacées dans le pays. Lire la brève
- Un deuxième ressortissant français a été tué au Liban dans les bombardements israéliens. Lire l'article
- Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est arrivé au Liban dans la soirée. Il a annoncé la livraison de 12 tonnes de matériel médical. Lire l'article
Première frappe israélienne sur le coeur de Beyrouth depuis le 7 octobre
L'armée israélienne a mené ce lundi, selon une source sécuritaire libanaise, une frappe dans le coeur de Beyrout.
Si ces derniers jours, l'armée israélienne a pilonné à plusieurs reprises la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement islamiste, c'est la première fois qu'elle vise le coeur de la capitale.
Ce direct est terminé. Merci de nous avoir suivi sur BFMTV.com
Le FPLP annonce la mort de trois de ses membres dans une frappe israélienne au coeur de Beyrouth
Le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) a annoncé la mort de trois de ses membres dans une frappe israélienne à Beyrouth ce lundi, la première visant le coeur de la capitale libanaise depuis l'attaque du Hamas palestinien contre Israël le 7 octobre 2023.
Le FPLP, organisation palestinienne laïque de gauche, qualifiée de terroriste par Israël et l'Union européenne, appuie le Hezbollah libanais dans ses opérations menées sur le nord d'Israël "en soutien" au Hamas palestinien dans sa guerre contre Israël.
L'armée israélienne annonce frapper des cibles du Hezbollah au Liban
Malgré l'appel de la communauté internationale à la désescalade, Israël continue de frapper le Liban. L'armée israélienne communique sur Telegram et indique viser "en ce moment" des "cibles terroristes" du Hezbollah dans la région de Bekaa.
Une frappe israélienne sur Beyrouth fait au moins deux morts
Une source sécuritaire libanaise fait état de deux morts dans une frappe israélienne visant Beyrouth. Il s'agit de la première frappe visant directement la capitale libanaise depuis le 7 octobre 2023.
Nos confrères de L'Orient-Le Jour indiquent que la frappe a touché un appartement résidentiel dans le quartier de Cola.
Nouvelles frappes israéliennes dans la région de Beyrouth
L'armée israélienne réalise plusieurs frappes dans la région de la capitale libanaise tôt ce lundi 30 septembre, font état plusieurs sources.
L'Arabie saoudite appelle au respect de la souveraineté du Liban
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères de l'Arabie saoudite appelle au respect de la souveraineté du Liban, pays bombardé par Israël depuis plusieurs jours.
"Le Royaume appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités quant à la protection de la paix et de la sécurité régionales afin de préserver la région et sa population des dangers et des tragédies des guerres", peut-on lire.
Au moins 105 morts au Liban ce dimanche
Le bilan des raids de l’armée israélienne ce dimanche contre des fiefs du Hezbollah au Liban monte à 105 morts, selon les autorités libanaises.
Maintenant la pression militaire contre le Hezbollah, Israël a dit avoir attaqué ce dimanche "des dizaines de cibles terroristes" du mouvement chiite au Liban, dont des sites de lancement de roquettes et des installations militaires. En soirée, elle a dit avoir mené environ 120 frappes supplémentaires "de grande envergure" dans le sud du Liban et ailleurs dans le pays.
Joe Biden va bientôt s'entretenir avec Benjamin Netanyahu
Alors qu'Israël continue de bombarder le Liban, le président américain indique qu'il va bientôt s'entretenir avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, rapportent nos confrères de CNN.
"Nous devons vraiment éviter" une guerre totale dans la région, a-t-il dit, expliquant travailler "d'arrache-pied" avec la France et plusieurs pays pour mettre fin aux hostilités.
Le chef de la diplomatie française annonce la livraison de 12 tonnes de matériel médical au Liban
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé sur X la livraison de "12 tonnes de matériel médical" au Liban.
"Elles soigneront 1000 blessés graves. Nous serons toujours aux côtés des civils", a-t-il ajouté.
Plus d'informations ici.
Près de 60 morts au Liban dans de violents raids israéliens
L'armée israélienne a mené des raids violents aujourd'hui contre des fiefs du Hezbollah au Liban dans lesquels près de 60 personnes ont péri, deux jours après avoir tué son chef Hassan Nasrallah avec des dizaines de membres du mouvement islamiste libanais.
Sur un autre front, Israël a mené des raids meurtriers contre des cibles des rebelles houthis au Yémen, au lendemain d'un tir revendiqué par ces insurgés pro-iraniens vers l'aéroport de Tel-Aviv.
"Aucun endroit n'est trop éloigné" pour Israël, a averti le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant.
Biden déclare qu'une guerre totale "doit être évitée" au Moyen-Orient
Une guerre totale au Moyen-Orient "doit être évitée", a déclaré le président américain Joe Biden, au moment où l'armée israélienne mène des raids contre le Hezbollah au Liban et contre les Houthis au Yémen.
A la question d'un journaliste lui demandant si une guerre totale pouvait être évitée au Moyen-Orient, le président américain a répondu: "elle doit l'être. Elle doit vraiment être évitée".
Un deuxième ressortissant français tué au Liban
Le ministère des Affaires étrangères annonce qu'un deuxième ressortissant français a été tué au Liban après les bombardements israéliens.
"Nous confirmons la mort d'un deuxième Français. Nous donnerons plus de détails ultérieurement", a indiqué le ministère.
Une première Française, âgée de 87 ans, est morte lundi dans un village proche de la ville de Tyr, dans l'effondrement de son immeuble lié à une explosion.
Le chef de la diplomatie française est arrivé à Beyrouth
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est arrivé à Beyrouth au Liban. Il est le premier haut diplomate étranger à s'y rendre depuis l'intensification des frappes israéliennes.
Le tout nouveau ministre des Affaires étrangères doit enchaîner demain plusieurs entretiens avec des responsables libanais et onusiens.
Frappes israéliennes au Yémen: au moins quatre morts
Au moins quatre personnes ont été tuées et une trentaine blessées lors de frappes aériennes israéliennes sur deux ports et deux centrales électriques dans l'ouest du Yémen, contrôlé par les rebelles houthis appuyés par l'Iran, a annoncé une chaîne affiliée aux insurgés.
La télévision Al-Massirah a annoncé la mort de "quatre martyrs, dont un employé du port et trois ingénieurs", ainsi que "33 blessés, selon un bilan préliminaire de l'agression israélienne".
Mort d'Hassan Nasrallah: les images du quartier général bombardé du Hezbollah
Après 30 ans à la tête du Hezbollah, et une vie passée à se cacher des services de renseignement israéliens, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été éliminé par une frappe de Tsahal vendredi.
Cette opération, menée dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, visait le quartier général sous-terrain du mouvement chiite et a rasé plusieurs immeubles d'habitation, faisant des victimes civiles.
Des images diffusées des frappes israéliennes montrent la puissance de la déflagration, "qui a tout détruit sur son passage", comme le commente le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV.
L'armée israélienne dit avoir mené environ 120 frappes supplémentaires contre le Hezbollah
L'armée israélienne a annoncé avoir mené environ 120 frappes supplémentaires contre le Hezbollah aujourd'hui au Liban.
"Il y a peu", l'armée a mené des "frappes de grande envergure" visant des "agents du Hezbollah", au total "environ 120 cibles" dans le sud du Liban et à l'intérieur du territoire libanais, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Au moins 49 morts dans des frappes israéliennes ce dimanche
Les frappes israéliennes d'aujourd'hui dans le sud et l'est du Liban ont fait au moins 49 morts, selon des chiffres du ministère de la Santé libanais compilés par l'AFP.
L'Agence de presse libanaise Ani a rapporté que les quartiers de la ville de Baalbeck, principale ville de la Bekaa, et ses villages environnants dans l'est ont été soumis à "une quinzaine de raids" dimanche.
Toujours selon la même source, 24 personnes ont également été tuées dimanche dans une frappe israélienne près de Saïda, la principale ville du sud du Liban. L'Ani a fait état d'une frappe visant un immeuble dans cette zone.
Le corps d'Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, retrouvé hier
Le corps du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a été retrouvé hier, au lendemain de la violente frappe israélienne qui l'a visé dans la banlieue sud de Beyrouth, a indiqué aujourd'hui à l'AFP une source proche du mouvement.
"Son corps a été retrouvé samedi et a été mis en linceul après une toilette funéraire dimanche", a ajouté la source qui a requis l'anonymat, précisant que la date de "la cérémonie de funérailles et de son enterrement n'ont pas encore pas encore été fixés".
Cette information a également été donnée par une source sécuritaire libanaise à CNN.
Frappes au Yémen: le ministre israélien de la Défense assure qu'"aucun endroit n'est trop éloigné" pour Israël
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré qu'aucun endroit n'était trop éloigné pour Israël après les frappes de son armée au Yémen, en réponse aux attaques des rebelles houthis visant le territoire israélien.
"Notre message est clair: pour nous, aucun endroit n'est trop éloigné", a-t-il déclaré dans un communiqué de son bureau, après avoir suivi le déroulement des frappes contre la ville portuaire de Hodeida sous contrôle des Houthis au Yémen, dans une salle de commandement et de contrôle de l'armée de l'air.
Des frappes israéliennes sur l'est du Liban font au moins 21 morts
Des frappes israéliennes sur l'est du Liban ont fait au moins 21 morts, comme l'a annoncé le ministère libanais de la Santé.
"Les raids de l'ennemi israélien sur Baalbeck-Hermel ont fait 21 morts et 47 blessés", indique le ministère dans un bilan provisoire. Un journaliste de l'AFP a constaté de violents raids dans la région de Baalbeck.
Une manifestation à Paris pour dénoncer les bombardements israéliens sur le Liban
Au moins 500 personnes se sont rassemblées à Paris, selon la Préfecture de police, dénonçant les bombardements israéliens sur le Liban qui se poursuivent et font craindre un conflit ouvert qui embraserait le Proche-Orient.

Les manifestants de tous âges, selon l'AFP, se sont rassemblés place de la République, dans le centre de la capitale en criant des slogans comme "hands off Lebanon" ("Touche pas au Liban"), mais aussi "Israël assassin, Macron complice", "Netanyahu terroriste", "Israël terroriste". D'autres chantaient "Israël, casse-toi. Le Liban n'est pas à toi".
Au moins 24 morts dans une frappe israélienne près de Saïda
Le ministère de la Santé libanais a fait état d'au moins 24 morts dans une frappe israélienne près de la ville de Saïda, dans le sud du pays.
"L'attaque de l'ennemi israélien sur Aïn el-Delb a fait 24 morts et 29 blessés", a annoncé le ministère dans un bilan provisoire. L'agence de presse officielle libanaise ANI a fait état d'une frappe visant un immeuble dans cette zone.
L'armée israélienne a frappé des "cibles terroristes des Houthis" au Yémen
L'armée israélienne a mené des frappes contre le port et des centrales électriques à Hodeida, ville de l'ouest du Yémen sous contrôle des rebelles houthis, a indiqué la télévision Al-Massirah, relevant de ces insurgés.
L'armée israélienne a dit de son côté avoir frappé des "cibles terroristes des Houthis" au Yémen. Les Houthis, alliés de l'Iran comme le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien, ont ouvert un front contre Israël en "solidarité" avec les Palestiniens de Gaza. Samedi, ils ont revendiqué un tir de missile vers l'aéroport de Tel-Aviv.
Face au risque d'escalade, la Maison Blanche assure que la présence militaire américaine au Moyen-Orient est "robuste"
Les États-Unis ont assuré avoir une présence militaire "très robuste" au Moyen-Orient après l'envoi de renforts, en réponse aux craintes d'escalade liées aux frappes d'Israël au Liban.
"Nous avons déployé des forces supplémentaires dans la région", a déclaré dimanche sur ABC le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.
Et "il y a d'autres options également disponibles pour renforcer et améliorer ce dispositif", a-t-il ajouté, disant ne pas vouloir donner plus de détails.
Le pape fustige un usage "immoral" de la force au Liban et à Gaza
Le pape François a fustigé un usage "immoral" de la force au Liban et à Gaza, semblant appeler Israël à la retenue.
Interrogé à bord de l'avion le ramenant de Belgique sur les conséquences pour les civils des frappes israéliennes au Liban et à Gaza, il a répondu: "Un pays qui, avec la force, agit ainsi, quel que soit le pays, qui agit d'une manière aussi superlative, (se prête à) des actions immorales".
Mort d'Hassan Nasrallah: des manifestations au Pakistan, Islamabad dénonce "l'aventurisme d'Israël"
Plusieurs milliers de personnes sont descendues dimanche dans les rues du Pakistan pour manifester et prier après l'assassinat du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, par Israël dont Islamabad a condamné "l'aventurisme croissant".

Près de 4.000 personnes se sont rassemblées à Islamabad et environ 3.000 dans la ville portuaire de Karachi, pour des marches et des prières à la mémoire de celui qui était considéré comme l'homme le plus puissant du Liban, organisées par des groupes chiites.
Le Hezbollah affirme avoir bombardé la ville de Safed, dans le nord d'Israël
En réponse aux frappes israéliennes et après la mort de son leader vendredi, le Hezbollah affirme avoir bombardé la ville de Safed, dans le nord d'Israël.
Dans un communiqué, le Hezbollah indique y avoir tiré "des salves de roquettes" pour riposter aux frappes israéliennes sur le Liban.
14 secouristes ont été tués en 48 heures dans des frappes israéliennes, selon le ministère de la Santé libanais
14 secouristes ont été tués en 48 heures dans des raids israéliens au Liban, selon le ministère de la Santé.
Dans un communiqué, le ministère a précisé qu'Israël avait "multiplié les attaques contre les secouristes et les centres de santé", dénonçant "avec la plus grande fermeté les attaques répétées de l'ennemi israélien".
L'armée israélienne annonce que "plus de 20 autres terroristes" ont péri dans la frappe qui a tué le chef du Hezbollah
"Plus de 20 autres terroristes" ont péri dans la frappe qui a tué vendredi Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, comme l'a annoncé l'armée israélienne.
"Plus de 20 autres terroristes de différents grades, qui étaient présents dans le quartier général souterrain de Beyrouth situé sous des bâtiments civils et qui dirigeaient les opérations terroristes du Hezbollah contre l'État d'Israël, ont également été éliminés", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Parmi eux, Abbas Nilforoushan, un général des Gardiens de la révolution et Nabiq Qaouq, commandant de l'unité de sécurité du Hezbollah et membre du conseil central de l'organisation.
De nouvelles frappes sur la banlieue sud de Beyrouth
L'armée israélienne a annoncé avoir mené une frappe dans le fief Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, après avoir fait état ces derniers jours de multiples bombardements sur des cibles du mouvement islamiste armé au Liban.
L'armée a "mené une frappe précise dans Dahiyeh (terme arabe pour "banlieue") à Beyrouth. Les détails suivront", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
L'armée israélienne annonce de nouvelles frappes contre le Hezbollah au Liban
L'armée israélienne a annoncé de nouvelles frappes visant des infrastructures et dépôts d'armements du Hezbollah au Liban, où le mouvement islamiste tire des roquettes sur le territoire israélien en soutien au Hamas palestinien.
"Au cours des dernières heures, des avions de chasse de l'armée israélienne ont frappé des cibles terroristes du Hezbollah au Liban", notamment des lance-roquettes "dirigés vers le territoire israélien" et des installations de "stockage d'armes", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Le ministre des Affaires étrangères va se rendre au Liban aujourd'hui
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot va se rendre au Liban aujourd'hui, a appris BFMTV auprès de son entourage. Le ministre doit atterrir ce soir et rester jusqu'à demain, pour "échanger avec les autorités locales et apporter un soutien français, notamment humanitaire".
Il s'entretiendra notamment avec Najib Mikati, le Premier ministre libanais, avec le Général Joseph Aoun, commandant en chef de l'armée et les agents de l'ambassade de France.
L'assassinat par Israël d'un général des Gardiens "ne restera pas sans réponse"
Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a promis dimanche que la mort d'un général des Gardiens de la révolution, tué dans une frappe israélienne au Liban, "ne restera pas sans réponse", selon un communiqué publié sur le site du ministère.
"Cet horrible crime du régime sioniste agresseur ne restera pas sans réponse, et l'appareil diplomatique utilisera également toutes ses capacités (...) pour poursuivre les criminels et leurs partisans", a-t-il déclaré.
Le pape appelle à un cessez-le-feu immédiat
Lors de sa visite belge, le pape François a exprimé ce dimanche à Bruxelles sa "douleur" devant l'élargissement du conflit au Proche-Orient et demandé un cessez le feu immédiat au Liban "martyrisé".
"Je continue de suivre avec douleur et préoccupation l'élargissement et l'intensification du conflit au Liban", a-t-il déclaré à la fin d'une messe au stade roi Baudouin.
"Le Liban est un message mais en ce moment c'est un message martyrisé, et cette guerre a des effets dévastateurs sur la population. Trop de personnes continuent de mourir jour après jour au Moyen Orient", a-t-il poursuivi.
Près d'un million de personnes ont été déplacées
Près d'un million de personnes pourraient avoir été déplacées par les frappes israéliennes sur le Liban, le plus grand déplacement de population de l'histoire du pays, a affirmé le Premier ministre libanais, Najib Mikati lors d'une conférence de presse.
"Le nombre est très important et pourrait atteindre un million de personnes (...) ça pourrait être le plus grand déplacement de population de l'histoire du Liban", a-t-il déclaré.
Le Quai d'Orsay conseille aux Français de quitter le Liban "s'ils le souhaitent"
Invité ce dimanche sur l'antenne de BFMTV, Christophe Lemoine, porte-parole du Quai d'Orsay, a rappelé que la consigne donné aux Français par son ministère était la suivante: "c'est de quitter le Liban, s'ils le souhaitent."
"Nous sommes en lien constant avec l'ambassade et nous sommes vigilants. Nous avons anticipé beaucoup de scénarios, l'évacuation n'est pas à l'ordre du jour", nuance-t-il toutefois.
Selon lui, des compagnies aériennes locales opèrent encore et permettent de quitter le pays.
L'armée israélienne dit avoir tué Nabil Qaouq, membre du conseil central du Hezbollah
Dimanche en fin de matinée, l'armée israélienne a fait savoir qu'elle avait tué un haut responsable du Hezbollah dans une frappe survenue samedi au Liban.
L'armée a "éliminé le terroriste Nabil Qaouq, commandant de l'unité de sécurité (...) du Hezbollah et membre du conseil central" de l'organisation, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
L'ONU lance une aide alimentaire d'urgence pour un million de Libanais
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé une opération d'urgence pour fournir une aide alimentaire à un million de personnes affectées par la récente escalade du conflit au Liban, a annoncé dimanche cette agence de l'ONU.
Le PAM, basé à Rome, "distribue des rations alimentaires, du pain, des plats chauds et des colis aux familles se trouvant dans des camps à travers le pays".
"Une nouvelle escalade du conflit ce week-end a souligné la nécessité d'une réponse humanitaire immédiate", explique l'agence dans un communiqué.
La Chine "profondément inquiète" des tensions au Proche-Orient
Pékin s'est dit dimanche "profondément inquiète" de la situation au Proche-Orient, après la mort au Liban de Hassan Nasrallah, chef du mouvement pro-iranien Hezbollah, dans des bombardements israéliens dans la banlieue sud de Beyrouth.
"La Chine suit cette affaire avec une grande attention et est profondément inquiète de l'escalade des tensions dans la région", a indiqué dans un communiqué un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Mort d'Hassan Nasrallah: qui va remplacer l'influent chef du Hezbollah?
Hachem Safieddine, figure éminente du Hezbollah, apparaît comme un successeur potentiel de celui qui est son cousin.
Le Conseil de la Choura, plus haute instance du parti, devrait élire prochainement le successeur du charismatique Hassan Nasrallah. Hachem Safieddine est "le candidat le plus susceptible" de remporter cette élection, a affirmé à l'AFP une source proche du Hezbollah.
En attendant, l'actuel numéro deux du mouvement islamiste pro-iranien, Naïm Qassem, devrait prendre la tête du mouvement.
L'Iran demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU
Téhéran a demandé samedi une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU après la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe israélienne, selon une lettre au Conseil transmise à l'AFP.
Dans ce courrier, l'ambassadeur iranien à l'ONU Amir Saeid Iravani appelle le Conseil à "prendre des mesures immédiates et décisives pour stopper l'agression israélienne et empêcher d'entraîner la région dans une guerre totale".
Biden presse pour un "cessez-le-feu" après les frappes israéliennes
Le président américain Joe Biden a lancé un appel à un cessez le feu samedi après une nouvelle journée de frappes israéliennes contre le Hezbollah au Liban.
"Il est temps pour un cessez-le-feu", a répondu le président Biden à un journaliste lui demandant si une invasion terrestre israélienne était inévitable après la campagne de bombardements.
L'armée israélienne annonce mener "des dizaines" de raids contre le Hezbollah
L'armée israélienne a annoncé dimanche mener "des dizaines" de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, deux jours après avoir tué le chef du mouvement pro-iranien Hassan Nasrallah en bombardant la banlieue sud de Beyrouth.
Les appareils de l'aviation israélienne "ont attaqué des dizaines de cibles terroristes sur le territoire du Liban au cours des dernières heures", a indiqué sur Telegram un porte-parole de l'armée.
Washington et Berlin ont décidé l'évacuation des familles de ses diplomates au Liban
Le département d'État américain a ordonné le départ des familles des employés de son ambassade au Liban "en raison de la situation sécuritaire volatile et imprévisible à Beyrouth", selon un communiqué.
L'Allemagne a de son côté annoncé l'évacuation des familles de ses diplomates en Israël, au Liban et en Cisjordanie, où elle a aussi décidé de réduire au strict nécessaire le personnel dans ses missions diplomatiques.
La France s'est dit "opposée à toute opération terrestre au Liban"
Dans un communiqué, le Quai d'Orsay a affirmé que "la France est opposée à toute opération terrestre au Liban".
"Elle appelle les autres acteurs, et notamment le Hezbollah et l'Iran, à s'abstenir de toute action susceptible de conduire à une déstabilisation supplémentaire et à un embrasement régional", ajoute la diplomatie.
En tuant Hassan Nasrallah, Netanyahu estime qu'Israël a "réglé ses comptes"
"Nous avons réglé nos comptes avec le responsable du meurtre d'innombrables Israéliens et de nombreux citoyens d'autres pays parmi lesquels des centaines d'Américains et des dizaines de Français", a dit Benjamin Netanyahu dans une déclaration télévisée hier, en référence à des attentats commis en 1983 contre les contingents français et américains stationnés à Beyrouth en pleine guerre du Liban.
Israël a atteint "ce qui semble être un tournant historique" dans la lutte contre ses "ennemis", a souligné le Premier ministre israélien affirmant qu'Israël est "déterminé à continuer de frapper (ses) ennemis".
Israël continue ses opérations au Liban après avoir tué le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah
Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à la situation au Proche-Orient. Israël a tué le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, allié du Hamas, dans une frappe près de Beyrouth vendredi et continue depuis de frapper le pays.
Au total, 33 personnes ont été tuées et 195 autres blessées par des frappes israéliennes hier au Liban, a annoncé le ministère de la Santé.