BFMTV

La compagne du tireur de Las Vegas, une grand-mère australienne, arrêtée

Photo non datée fournie le 2 octobre 2017 par la police de Las Vegas de Marilou Danley, la compagne du tireur de Las Vegas Stephen Paddock

Photo non datée fournie le 2 octobre 2017 par la police de Las Vegas de Marilou Danley, la compagne du tireur de Las Vegas Stephen Paddock - -, Police de Las Vegas/AFP

La compagne du tueur de Las Vegas Stephen Paddock est arrivée mercredi soir aux Etats-Unis. Marilou Danley avait pris, la veille, un vol de Philippine Airlines pour Los Angeles.

La compagne du tireur de Las Vegas Stephen Paddock va être entendue par la police américaine. Cette Australienne partie vivre aux Etats-unis voici 20 ans pour travailler dans les casinos est arrivée sur le sol américain mercredi. Elle avait pris un vol de Manille, mardi soir, à destination de Los Angeles.

Marilou Danley, 62 ans, avait initialement été présentée comme une "personne" présentant un "intérêt" pour la police américaine mais les enquêteurs ont depuis exclu tout rôle de sa part dans la fusillade qui a fait 59 morts à Las Vegas dimanche soir.

Pas de rôle dans la fusillade

Les autorités américaines ont expliqué qu'elle était à l'étranger au moment où le comptable retraité de 64 ans a mitraillé une foule rassemblée pour un concert en plein air.

On ignore si Danley et Paddock étaient simplement amis ou entretenaient une relation amoureuse. Certains médias ont présenté l'Australienne comme sa "compagne régulière".

Des informations utiles pour l'enquête

La ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop a déclaré sur Twitter: "A ma connaissance, les autorités américaines ont écarté l'Australienne Marilou Danley comme personne d'intérêt".

Elle a ajouté devant les journalistes que les autorités américaines avaient contacté l'Australie à son sujet.

"Il y a des informations selon lesquelles ses papiers d'identité ont servi à réserver l'hôtel ou des détails comme ça. L'Australie soutiendra l'enquête des autorités américaines du mieux qu'elle le pourra mais nous n'avons pas eu de contact direct avec Marilou Danley".

Elle avait émigré aux Etats-Unis il y une vingtaine d'années et selon les médias, elle habitait avec Paddock dans une maison située près de Mesquite, dans le Nevada.
H.F. avec agences