Fusillade de Las Vegas: un jeune infirmier meurt en protégeant sa femme

Heather et Sonny Melton. Le jeune homme a perdu la vie en voulant sauver sa femme, à Las Vegas. - Capture Facebook ; montage BFMTV.com
Il a été la première victime identifiée, après la tuerie de Las Vegas. Sonny Melton est mort dimanche soir dans la fusillade de masse perpétrée dans la ville du Nevada, en plein concert de country, qui a fait 59 morts et plus de 500 blessés selon un bilan encore provisoire. En l'espace de quelques heures, au lendemain de l'attaque, l'histoire de cet infirmier de 29 ans originaire du Tennessee a fait le tour des Etats-Unis.
"Il m'a sauvé la vie"
Sonny Melton a perdu la vie en voulant protéger sa femme Heather, qui assistait avec lui au concert, rapporte CNN. Lorsque les tirs ont commencé à retentir, le jeune homme s'est précipité pour plaquer son épouse au sol, afin de la protéger des balles. La jeune femme s'en est sortie, lui non.
"Il m'a sauvé la vie. Il m'a attrapée et a commencé à courir, quand j'ai senti qu'il avait été touché dans le dos", a raconté Heather Melton à la télévision WSMV, une chaîne locale de Nashville. "Je veux que tout le monde sache à quel point c'était un homme aimant et bon. Il m'a sauvé la vie et a perdu la sienne", a-t-elle ajouté, complètement bouleversée.

Mariés depuis un an
Sonny Melton était sorti diplômé en infirmerie de l'université Union en 2015 et exerçait depuis la profession d'infirmier au Henry County Medical Center, dans la ville de Paris, dans le Tennessee, où travaille également son épouse, chirurgienne orthopédique. Selon un proche, le couple était marié depuis un an.
Au moins 59 personnes ont été tuées et plus de 500 ont été blessées dimanche soir, à Las Vegas, dans une fusillade perpétrée contre une foule de 22.000 personnes assistant à un concert de country. Le tireur, qui a fait feu depuis le 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, a été identifié comme étant Stephen Paddock, un retraité de 64 ans, retrouvé mort par les forces de l'ordre lors de leur intervention.