BFMTV
International

Joe Biden va annoncer une aide sécuritaire supplémentaire à l'Ukraine de 800 millions de dollars

Le président américain Joe Biden à la Maison Blanche, le 11 mars 2022 à Washington

Le président américain Joe Biden à la Maison Blanche, le 11 mars 2022 à Washington - MANDEL NGAN © 2019 AFP

Le président américain doit prendre la parole ce mercredi en fin d'après-midi, après une intervention par vidéo de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky devant le Congrès des États-Unis

Joe Biden va annoncer mercredi une assistance sécuritaire supplémentaire à l'Ukraine de 800 millions de dollars pour aider le pays à faire face à l'invasion russe, a indiqué mardi soir un responsable de la Maison Blanche.

"Les États-Unis restent de loin le plus grand donateur d'aide sécuritaire de l'Ukraine"

Cela porte "le total annoncé au cours de la seule semaine passée à 1 milliard de dollars", a précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat.

"Au total, le président a autorisé 2 milliards de dollars en matière de sécurité depuis le début de l'administration (Biden). Les États-Unis restent de loin le plus grand donateur d'aide sécuritaire de l'Ukraine", a-t-il souligné.

Selon son programme officiel, Joe Biden doit s'exprimer sur "l'assistance fournie par les États-Unis à l'Ukraine" à 17 heures mercredi. Volodymyr Zelensky interviendra lui à 14 heures devant les membres du Congrès américain, dont les membres pressent régulièrement le président Biden de durcir le ton face à la Russie.

Par A.G avec AFP