BFMTV
International

"Je vis ici et j'ai vu le pont tomber": les premiers appels au secours des témoins de l'accident de Gênes

placeholder video
Mardi 14 août, des témoins de l'effondrement du pont autoroutier Gênes ont été les premiers à alerter les secours.

Mardi 14 août, vers midi, un pont autoroutier s'est écroulé à Gênes sous les yeux ébahis de quelques témoins. Ces derniers, complètement paniqués, ont rapidement prévenus les secours alors que plusieurs dizaines de mètres de routes s'est effondré devant eux, au dessus d'une zone industrielle de la ville. 

"Il s'est effondré! Le pont Morandi! Celui au dessus de la rivière Polcevera!", crie un témoin après avoir composé le numéro des urgences. Pour les secours au bout du fil, c'est l'incompréhension: "Comment ça, effondré?". Et le témoin de répéter: "Il s'est effondré! Donnez l'alerte avant que des centaines de voitures commencent à tomber!"

"Je vis ici et j'ai vu le pont tomber"

En parallèle, un autre homme, qui vit à proximité du pont a aussi été l'un des premiers à donner l'alerte. "Le pont Morandi s'est effondré ! Je vis ici et j'ai vu le pont tomber", a t-il crié au téléphone. 

Des alertes qui ont permis à quelques 200 pompiers, policiers, médecins, équipes spécialisées en recherche et sauvetage de se rendre rapidement sur les lieux du drame qui a fait au moins 30 morts selon le ministre de l'intérieur. Ce vendredi, les secours sont toujours à pied d'oeuvre pour tenter de retrouver d'éventuels survivants.

Cy.C