Guerre en Ukraine: Macron exhorte Poutine à "revenir autour de la table des discussions"

Emmanuel Macron sur France 2 ce mercredi soir. - France 2
Le président de la République Emmanuel Macron a appelé, invité de l'émission L'événement sur France 2 ce mercredi, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine à reprendre les négociations avec Kiev.
"Je suis en train de dire que Poutine doit cesser cette guerre, respecter l'intégralité territoriale de l'Ukraine et revenir autour de la table des discussions", a-t-il indiqué.
"Une phase inédite"
Pour le président de la République, c'est d'ailleurs le Kremlin et lui seul qui est responsable de ce qui se déroule actuellement en Ukraine. "La Russie a fait le choix le 24 février de déclencher une guerre de manière unilatérale", a appuyé Emmanuel Macron.
Le chef de l'État est enfin revenu sur le déluge de feu qui s'est abattu sur Kiev et d'autres villes ukrainiennes depuis lundi, analysé par de nombreux experts comme une réponse à l'explosion qui a visé le pont de Crimée.
"Ce qui s'est passé dimanche soir, c'est une phase inédite depuis le début du conflit. De bombardements organisés depuis la terre, la mer, les airs, contre les infrastructures essentielles et contre les civils", a déclaré Emmanuel Macron.