BFMTV
International

Guerre en Ukraine: au moins un mort à Odessa après une attaque massive de drones

Des passants observent un centre commercial détruit lors d'une attaque de drone à Odessa, le 21 mars 2025, dans le cadre de l'invasion russe de l'Ukraine.

Des passants observent un centre commercial détruit lors d'une attaque de drone à Odessa, le 21 mars 2025, dans le cadre de l'invasion russe de l'Ukraine. - Oleksandr GIMANOV / AFP

La ville d'Odessa a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une attaque massive de drones dans laquelle une personne a été tuée, selon la mairie.

La ville d'Odessa, située dans le sud de l'Ukraine, a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une attaque massive de drones dans laquelle une personne a été tuée, selon son maire Gennadiy Trukhanov, Moscou annonçant l'interception de 87 drones ukrainiens.

"Odessa a été attaquée par les drones de l'ennemi, plus de 20 appareils se sont approchés de la ville, venant de différentes directions", a indiqué le maire. "Des infrastructures civiles ont été endommagées à la suite de cette attaque. Un immeuble résidentiel est en feu, des sauveteurs sont en train de secourir des gens piégés par l'incendie", a-t-il ajouté. "Pour l'heure, nous avons la confirmation de la mort d'une personne", a-t-il précisé.

87 drones ukrainiens interceptés selon la Russie

"Malgré l'entrée en action de nos forces de défense aérienne, il y a des dommages sur l'infrastructure civile, en particulier des immeubles résidentiels", a précisé le gouverneur régional Oleg Kiper. Le ministère de la Défense russe a de son côté fait état sur Telegram de "la destruction et l'interception vendredi soir de 87 drones ukrainiens" dont "48 dans la région de Briansk", frontalière de l'Ukraine, et "cinq dans la région de Moscou, dont deux se dirigeant sur Moscou".

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des frappes russes ont fait au moins six morts dans plusieurs régions ukrainiennes, selon les autorités du pays, malgré l'ultimatum posé par Donald Trump à Moscou. Ces dernières semaines, Moscou a lancé à plusieurs reprises des attaques aériennes record contre l'Ukraine.

L'Union européenne a renforcé vendredi ses sanctions contre Moscou, en ciblant la manne pétrolière russe, avec l'espoir d'être bientôt rejointe par les Etats-Unis, si Vladimir Poutine devait persister dans sa guerre contre l'Ukraine.

S.A avec AFP