BFMTV
Ukraine

Ukraine: un mort et 14 blessés dans une frappe russe sur Kryvyï Rig, ville natale de Zelensky

Un bâtiment résidentiel gravement endommagé après une frappe russe à Kryvyi Rig, le 11 novembre 2024.

Un bâtiment résidentiel gravement endommagé après une frappe russe à Kryvyi Rig, le 11 novembre 2024. - Services d'urgences ukrainiens

Une frappe russe a tué au moins une personne à Kryvyï Rig, la ville natale de Volodymyr Zelensky située à environ 80 kilomètres du front. 14 blessés sont à déplorer.

Au moins une personne a été tuée et 14 ont été blessées ce mardi 24 décembre dans une frappe russe sur Kryvyï Rig, ville natale du président Volodymyr Zelensky située dans le centre de l'Ukraine, ont annoncé les autorités locales.

Selon le chef de l'administration militaire de Kryvyï Rig, Oleksandre Vilkoul, cette frappe de missile a touché un immeuble résidentiel dans cette ville qui comptait 600.000 habitants avant la guerre.

"Les attaques incessantes des Russes"

"Alors que le reste du monde célèbre Noël, les Ukrainiens continuent de subir les attaques incessantes des Russes", a regretté sur Telegram le commissaire ukrainien aux droits humains, Dmytro Loubinets.

"Le nombre de blessés est passé à 14, dont un enfant. Une personne est décédée", a indiqué la police nationale. Kryvyï Rig a été fréquemment la cible d'attaques aériennes russes depuis le début de l'invasion de 2022. La ville se trouve à environ 80 kilomètres de la ligne de front.

Alors que le conflit ouvert entre la Russie et l'Ukraine approche de son troisième anniversaire, la situation sur le front est presque figé, les Russes grapillant de maigres portions du territoire de l'est ukrainien.

De son côté, la Corée du Sud a évoqué ce lundi le chiffre "d'environ 1.100 soldats" nord-coréens tués ou blessés au combat. Plusieurs milliers de soldats nord-coréens ont été envoyés en Russie ces dernières semaines pour appuyer l'armée russe, notamment dans la région russe de Koursk. L'Ukraine y a lancé début août une offensive surprise dans la région russe de Koursk. Elle contrôle toujours une petite partie de ce territoire.

M. H. avec AFP