Ukraine: Poutine admet ne pas savoir quand la Russie réussira à chasser l'armée ukrainienne de la région de Koursk

Ce jeudi 19 décembre, lors de sa traditionnelle conférence de presse de fin d'année, Vladimir Poutine a dit qu'il ne savait pas quand son armée parviendrait à repousser les forces ukrainiennes de la région russe de Koursk, dont elles contrôlent une petite partie depuis une offensive surprise en août.
"Nous allons absolument les mettre en échec", a assuré le président russe en répondant à la question d'une habitante de cette région. "Mais pour ce qui est de la question d'une date précise, je suis désolé, je ne peux pas le dire maintenant", a-t-il admis.
Lors de cette évocation du conflit, Vladimir Poutine a également tenu à rendre hommage aux soldats russes "qui regagnent du terrain tous les jours, ce sont des héros." "Nous sommes proches de remplir nos objectifs", a-t-il également souligné.
Participation de soldats nord-coréens?
Mardi 17 décembre, le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, a affirmé que la Russie a lancé une contre-offensive "intense", avec la participation de troupes nord-coréennes, dans cette région de Koursk.
"Depuis trois jours, l'ennemi mène des opérations offensives intenses dans la région de Koursk, en utilisant activement des unités de l'armée nord-coréenne" qui ont déjà "subi de lourdes pertes", a-t-il déclaré.
Les services de renseignement militaire ukrainien (GUR) ont affirmé lundi qu'"au moins 30 soldats" nord-coréens, combattant aux cotés de l'armée russe, ont été blessés ou tués rien que samedi et dimanche.
L'Ukraine a lancé début août une offensive surprise dans la région russe de Koursk, la plus importante en territoire russe depuis la Deuxième guerre mondiale, et y contrôle toujours une petite partie.