BFMTV
Ukraine
Alerte info

"Nous récupèrerons nos terres": Volodymyr Zelensky affirme vouloir reprendre la Crimée

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky en liaison vidéo lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos, le 18 janvier 2023.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky en liaison vidéo lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos, le 18 janvier 2023. - FABRICE COFFRINI / AFP

Le président ukrainien a rappelé son intention de reprendre non seulement les territoires envahis par la Russie il y a onze mois mais aussi la péninsule annexée en 2014.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé ce jeudi qu'il entend reprendre la Crimée annexée par la Russie en 2014, appelant ses partenaires occidentaux à lui livrer davantage d'armes.

"Notre objectif est de libérer l'ensemble de nos territoires", a affirmé le dirigeant qui s'exprimait par visioconférence à l'occasion d'un petit déjeuner en marge du Forum de Davos.

"La Crimée est notre terre, notre territoire, notre mer et nos montagnes. Donnez-nous vos armes et nous récupèrerons nos terres", a-t-il affirmé.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

G.G. avec AFP