Guerre en Ukraine: Zelensky déclare que l'Ukraine fera "tout pour remporter la victoire cette année"

Volodymyr Zelensky, le 14 février 2023 - PRESIDENCE UKRAINIENNE / AFP
En ce jour anniversaire des un an de la guerre en Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky à afficher ce matin sa volonté de venir à bout des troupes de Moscou. Le président ukrainien a indiqué que Kiev fera "tout pour remporter la victoire cette année", lors d'une allocution sur les réseaux sociaux.
"L'Ukraine a surpris le monde. L'Ukraine a inspiré le monde. L'Ukraine a uni le monde. Il y a des milliers de mots pour le prouver, mais quelques-uns suffiront", a-t-il dit.
Signe de sa détermination, le chef d'État a ajouté que son pays ne s'arrêtera pas "tant que les meurtriers russes ne seront pas punis". Il a notamment mobilisé le souvenir de villes ukrainiennes martyrs, comme Boutcha, Irpin, Kherson ou Marioupol, qui constituent selon lui des "capitales de l'invincibilité" de son pays.
"Nous sommes forts"
"Le monde a vu de quoi l'Ukraine est capable. Ce sont les nouveaux héros. Les défenseurs de Kiev, les défenseurs d'Azovstal. De nouveaux exploits réalisés par des villes entières", a-t-il ajouté.
Puis de conclure: "Nous sommes forts. Nous sommes prêts à tout. Nous vaincrons tout le monde. Parce que nous sommes l'Ukraine !".