Guerre en Ukraine: la Russie a lancé 355 drones dans la nuit, un record depuis le début du conflit en 2022

Un incendie dans une entreprise après une attaque russe dans la région de Kharkiv, en Ukraine, le 26 mai 2025. - Handout / State Emergency Service of Ukraine / AFP
La Russie a lancé sur l'Ukraine 355 drones dans la nuit de ce dimanche à lundi 26 mai, un nouveau record depuis le début de son invasion à grande échelle en février 2022, a indiqué l'armée de l'air ukrainienne.
Il s'agit de la troisième vague de bombardements nocturnes massifs menés d'affilée depuis vendredi par Moscou contre son voisin ukrainien, au moment où les deux pays procédaient durant tout le weekend à un échange massif de prisonniers.
"L'ennemi a lancé une attaque combinée contre l'Ukraine en utilisant 364 projectiles d'attaque aérienne", dont 355 drones de combat et drones leurres, ainsi que neuf missiles de croisière, a rapporté ce lundi l'armée de l'air dans un communiqué.
Intensification des attaques aériennes russes
L'armée a affirmé avoir abattu ces neuf missiles et 233 drones. En outre, 55 autres drones ont été brouillés par la défense aérienne ou sont tombés sans faire de dégâts, a-t-elle ajouté.
Cinq sites ont été touchés par les projectiles russes et dix autres par des débris de drones abattus, a ajouté cette source.
L'armée russe a intensifié ses attaques aériennes contre l'Ukraine ces derniers jours. Dans la nuit de samedi à dimanche, le pays a subi une attaque combinée de 367 projectiles, dont 69 missiles et 298 drones.
Une attaque qui avait établi le précédent record du nombre de drones russes lancés en une nuit sur l'Ukraine et a fait au moins 13 morts, dont trois enfants. La nuit précédente, la Russie avait lancé 250 drones et 14 missiles sur le pays.