BFMTV
Ukraine

Guerre en Ukraine: Kiev ciblée par une attaque de missiles russes, au moins une personne tuée

placeholder video
Trois personnes ont été blessées et une est morte dans la capitale ukrainienne ce dimanche 6 avril, deux jours après la mort de 18 personnes, dont la moitié d'enfants, dans une frappe russe sur la ville natale du président Volodymyr Zelensky.

Une personne est mort et au moins trois ont été blessées à Kiev, dans le quartier de Darnystia, ce dimanche 6 avril au matin, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko.

Très tôt, vers 5 heures, des alertes ont résonné dans toute l'Ukraine dont Kiev, où les habitants se sont réfugiés dans les abris sous-terrain, notamment dans les couloirs du métro. Selon les autorités, plusieurs missiles balistiques russes ont été lancés, déclenchant ainsi la défense anti-aérienne ukrainienne.

"À la suite de l'attaque à la roquette sur la capitale, des incendies se sont déclarés dans des bâtiments non résidentiels dans les districts d'Obolonsky, Darnytsky et Solomyansky", a écrit le maire sur Telegram. L'alerte sur Kiev a été levée aux alentours de 6 heures du matin.

Une frappe meurtrière à Kryvyï Rig

Ce vendredi soir, une frappe russe a tué 18 personnes dont neuf enfants à Kryvyï Rig, dans le centre de l'Ukraine. Cette attaque da touché un quartier résidentiel près d'une aire de jeux pour enfants, selon les autorités locales.

Soixante-douze personnes ont été blessées, dont 12 enfants, a déclaré le gouverneur de la région Dnipropetrovsk, Sergiy Lysak. Les autorités de la ville ont déclaré trois jours de deuil.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, natif de cette ville, a dénoncé samedi la "faible" réaction de l'ambassade américaine à cette frappe. "Ils ont même peur de prononcer le mot 'russe' en parlant du missile qui a tué les enfants", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Outre Kiev, ce dimanche, la défense anti-aérienne de l'Ukraine a fait état d'alertes émises pour les régions de Kharkiv, Mykolaïv et Odessa et de "missiles qui ont pénétré par le nord dans la région de Tcherniguiv et qui se dirigent vers le sud".

Anne-Sophie Warmont avec Salomé Robles