Europe - Page 6

Volodymyr Zelensky affirme que des "milliers" de militaires occidentaux pourraient être déployés en Ukraine
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky assure, ce vendredi 5 septembre que des alliés de Kiev pourraient, dans le cadre des garanties de sécurité, déployer des "milliers" de militaires.

Une Française est morte dans l'accident de funiculaire à Lisbonne
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé qu'une Française faisait partie des victimes de l'accident mortel d'un funiculaire à Lisbonne mercredi 3 septembre.

Une Française, trois Britanniques... Les nationalités des 16 victimes tuées dans l'accident de funiculaire à Lisbonne
La police judiciaire portugaise a annoncé les nationalités des 16 victimes de l'accident de funiculaire à Lisbonne. Parmi elles, cinq Portugais et onze ressortissants étrangers dont une Française.

Un enseignant blessé dans une attaque au couteau à Essen, en Allemagne
La police locale a indiqué que "l'enseignant blessé reçoit des soins médicaux d'urgence et est en route vers l'hôpital". L'assaillant a été arrêté après avoir été blessé par balle par les forces de l'ordre.

Les Experts : Un an après, le rapport Draghi à la peine - 05/09
Ce vendredi 5 septembre, la situation économique de l'Europe à la suite de la publication du rapport Draghi, l'éventualité d'une transformation radicale, et les inquiétudes liées à la mainmise de Donald Trump sur la FED, ont été abordées par Christian Saint-Etienne, économiste, Dany Lang, enseignant chercheur en économie à Sorbonne-Paris Nord, et Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Échos, dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Ukraine: Vladimir Poutine annonce que n'importe quel force militaire occidentale sera "une cible légitime" pour l'armée russe
Alors que les pays européens ont assuré fournir une sécurité militaire à l'Ukraine, le président russe Vladimir Poutine affirme que les forces occidentales, alliées de Kiev, pourraient devenir des "cibles légitimes" pour Moscou.

Deux Canadiens, un Américain, un Allemand et un Ukrainien "probablement" parmi les morts du funiculaire à Lisbonne
Au lendemain du déraillement d'un funiculaire à Lisbonne, au Portugal, la police annonce plusieurs nationalités parmi les victimes.

Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine met en garde, n'importe quelle force occidentale sera une "cible légitime" pour l'armée russe
Alors que les pays européens ont assuré fournir une sécurité militaire à l'Ukraine, le président russe Vladimir Poutine affirme que les forces occidentales, alliées de Kiev, pourrait devenir des "cibles légitimes" pour Moscou.

Un Suisse libéré par le GIGN après un rapt lié aux cryptomonnaies
Sept personnes ont été placées en garde à vue ce jeudi 4 septembre dans une enquête sur l'enlèvement et la séquestration d'un jeune Suisse, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies. La victime a été libérée dimanche à Valence, dans la Drôme, après avoir subi des "violences graves", indique une source judiciaire à BFMTV.

Guerre en Ukraine: le Kremlin accuse les Européens d'"entraver" le règlement du conflit
26 pays, essentiellement européens, se sont engagés jeudi à Paris à soutenir militairement Kiev, après que le Kremlin ait rejeté vendredi catégoriquement toute garantie militaire occidentale à l'Ukraine.

Les boxeuses françaises privées des championnats du monde
Aucune boxeuse française ne participera aux Championnats du monde de boxe en Angleterre, qui débutent ce jeudi à Liverpool, en raison d'un imbroglio sur la réalisation de tests de féminité mis en place par la Fédération internationale. En France, ces tests ainsi que les tests génétiques sont interdits.

"C'était la grosse panique": une touriste française témoigne sur le déraillement du funiculaire à Lisbonne
Au lendemain du déraillement d'un funiculaire de la capitale portugaise qui a fait 16 morts, une française en vacances à Lisbonne qui a assisté à l'accident témoigne sur BFMTV.

Conflit russo-ukrainien: "Aujourd'hui, comme depuis le 24 février 2022, la Russie choisit la guerre", assure le représentant de la France à l'ONU
Une Assemblée générale de l'ONU avait lieu ce jeudi 4 septembre pour discuter de la situation en Ukraine et de la guerre qui continue de faire rage sur le territoire ukrainien. La représentant de la France s'est exprimé ce jeudi pour réaffirmer la position de la France dans le conflit russo-ukrainien.

Guerre en Ukraine: les États-Unis demandent à Kiev et Moscou de "négocier en toute bonne foi"
Une Assemblée générale de l'ONU avait lieu ce jeudi 4 septembre pour discuter de la situation en Ukraine et de la guerre qui continue de faire rage sur le territoire ukrainien. La représentante des États-Unis à l'ONU demande à la Russie et à l'Ukraine "de négocier en toute bonne foi".

Guerre en Ukraine: "Les Occidentaux utilisent l'Ukraine comme pion tant qu'ils en ont besoin", estime le représentant russe à l'ONU
Une Assemblée générale de l'ONU avait lieu ce jeudi 4 septembre pour discuter de la situation en Ukraine et de la guerre qui continue de faire rage sur le territoire ukrainien. Le représentant russe dénonce "l'utilisation de l'Ukraine par les Occidentaux".

Guerre en Ukraine: "Nous demandons aux Nations Unies de suspendre la Russie des opérations de paix", réclame la représentante de Kiev à l'ONU
Une Assemblée générale de l'ONU avait lieu ce jeudi 4 septembre pour discuter de la situation en Ukraine et de la guerre qui continue de faire rage sur le territoire ukrainien. La représentante de Kiev a demandé aux Nations Unies de "suspendre la Russie des opérations de paix".

Affaire Maddie: le principal suspect en passe d'être libéré est "dangereux", selon le procureur allemand
Christian Brückner, le principal suspect dans l'affaire Maddie McCann, petite fille disparue en 2007, pourrait sortir de prison en ce mois de septembre 2025. Le procureur allemand alerte sur sa dangerosité.

Tests de féminité pour les championnats du monde de boxe: pour Estelle Mossely, ancienne boxeuse, "ce n'est pas sérieux"
Aucune boxeuse française n’a été inscrite aux championnats du monde de boxe qui débutent ce jeudi à Liverpool (Angleterre). En cause: un imbroglio sur la réalisation des tests de féminité mis en place pour cette compétition.

Le tableau de bord : La tendance sur les marchés - 04/09
Ce jeudi 4 septembre, Antoine Larigaudrie présente le tableau de bord dans l'émission Tout pour investir sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

La commissaire européenne Teresa Ribera qualifie la situation à Gaza de "génocide"
Vice-préseidente de la Commission européenne, l'Espagnole Teresa Ribera s'est exprimée sur la situation à Gaza lors d'un discours à l'école d'enseignement supérieur Sciences Po Paris, jeudi 4 septembre.

La Data Room : 27% = part des 24-28 ans parmi les demandeurs d’emploi en France - 04/09
Ce jeudi 4 septembre, Delphine Arnaud, portfolio manager/analyst multi-asset & overlay chez Edmond de Rothschild AM ; Alain du Brusle, directeur général délégué – responsable gestion OPCVM de Claresco, se sont penchés sur la part des 28-24 ans parmi les demandeurs d’emploi en France et la croissance des commandes dans le secteur de l’ingénierie en Allemagne sur un an, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Emmanuel Macron promet de nouvelles sanctions "en lien avec les États-Unis" contre Moscou
En conférence de presse avec Volodymyr Zelensky, le président français a déclaré que les Européens prendraient de nouvelles sanctions si Moscou continue de refuser la paix.

Investir dans la souveraineté européenne - 04/09
Ce jeudi 4 septembre, Roland Kaloyan, responsable de la Stratégie Actions Européennes chez Société Générale CIB, explique les piliers sur lesquels travaillent les Européens pour bâtir la souveraineté, et le potentiel du marché de la souveraineté européenne, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky estime qu'une rencontre avec Vladimir Poutine est "nécessaire"
Volodymyr Zelensky a déploré ce jeudi à l'Élysée que "la Russie fait tout pour traîner" dans l'organisation d'une rencontre avec Vladimir Poutine.

Guerre en Ukraine: "Si la Russie continue de refuser des discussions de paix concrètes, nous prendrons des sanctions", prévient Emmanuel Macron
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est accueilli ce jeudi 4 septembre par Emmanuel Macron au palais de l'Élysée pour la réunion de la "coalition des volontaires".

Emmanuel Macron annonce que 26 pays "se sont formellement engagés" à déployer des troupes dans le cadre d'un cessez-le-feu
Le président français a précisé ce jeudi après-midi au côté de son homologue ukrainien que ces forces "se déploieront dans le cadre d'un cessez-le-feu" mais pas sur la ligne de front.

Guerre en Ukraine: "La Russie a perdu un million de soldats pour conquérir moins d'1% du territoire ukrainien", souligne Emmanuel Macron
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est accueilli ce jeudi 4 septembre par Emmanuel Macron au palais de l'Élysée pour la réunion de la "coalition des volontaires".

Guerre en Ukraine: "Le camp de la paix est dans toutes les capitales européennes", indique Emmanuel Macron
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est accueilli ce jeudi 4 septembre par Emmanuel Macron au palais de l'Élysée pour la réunion de la "coalition des volontaires".

Affaire Maddie: le principal suspect en passe d'être libéré est "dangereux", selon le procureur allemand
Christian Brückner, le principal suspect dans l'affaire Maddie McCann, petite fille disparue en 2007, pourrait sortir de prison en ce mois de septembre 2025. Le procureur allemand alerte sur sa dangerosité.

Viols avec torture: la France condamnée par la CEDH pour des "lacunes" et des "défaillances" dans une enquête
La Cour européenne des droits de l'homme a condamné la France pour des "lacunes" du cadre juridique et "des défaillances" dans une enquête pour viols avec torture et violences physiques. Une femme, qui avait entamé une relation sadomasochiste avec un homme, avait porté plainte pour ces faits en 2013. La CEDH a rappelé que le consentement était révocable.