BFMTV

Le pape François va recevoir lundi le nouveau président vénézuélien

BFMTV

Le pape François va recevoir lundi prochain au Vatican le nouveau président du Venezuela, Nicolas Maduro, a indiqué le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi. "Il s'agira d'une audience d'un chef d'Etat comme toutes celles que le pape a accordées ces derniers mois à des responsables latino-américains", a précisé le porte-parole jésuite.

Il s'agira de la première visite officielle que Nicolas Maduro effectue au Vatican, où le premier pape latino-américain de l'Histoire a été élu en mars.

Lundi à Caracas, Nicolas Maduro a déclaré ressentir une "forte attente" avant cette visite, notamment en raison du nouveau style du pape qui "a rompu avec un certain nombre de rites protocolaires qui reflètent son esprit de changement".

"Au nom de tout le peuple vénézuélien, je vais recevoir les bénédictions, les paroles généreuses et l'orientation" que voudra bien donner le nouveau pape, a dit le chef de l'Etat.

Son prédécesseur Hugo Chavez, mort en février, lui-même très croyant comme la plupart des Vénézuéliens, avait été reçu une fois par Jean Paul II et une fois par Benoît XVI.

D. N. avec AFP