Le pape François raconté par son ex-petite amie

L'Argentine et Bueno Aires honorent le nouveau pape qu'ils connaissent comme un homme simple - -
Qui est l'homme qui est devenu le pape François mercredi soir? Pour répondre à cette question, les médias argentins sont retournés sur les lieux de son enfance.
Et selon eux, si François, le nouveau souvrerain pontife a embrassé une carrière religieuse, c'est parce qu'une petite fille de son âge - treize ans à l'époque -, fut sa première déception amoureuse.
Aujourd'hui âgée de 70 ans, Amalia, protégée par les grilles de sa maison a reçu de bonne grâce les médias.
"Il disait que nous allions nous marier, il me promettait d'acheter une maison,surtout il me disait 'si nous ne nous marions pas, il deviendrait prêtre", a alors raconté Amalia.
"Il savait parler aux gens"
Dans une petite paroisse de Buenos Aires où il a fait sa première communion, les sœurs se souviennent de lui comme d’un garçon espiègle, plein d’énergie, qui s’est transformé au fil des années en homme de Dieu proche du peuple.
"Il aimait marcher dans les rues, prendre le train, être avec les gens les écouter, savoir ce qu’ils font. Et les gens l’aimaient beaucoup aussi, parce qu’ils se sentaient proches de lui, il savait leur parler", se souvient également l'une des soeurs.
Jorge Mario Bergoglio était l’archevêque de Buenos Aires depuis 1998. "Avant qu’il prenne l’avion pour le conclave on s’est dit au revoir et à bientôt, parce qu’on croyait tous les deux qu’il allait revenir, a raconté sa soeur. Il aimait Buenos Aires, il aurait aimé rester ici."
Il était censé, la semaine prochaine, célébrer une messe pour Pâques dans son quartier. A la place, ce sera à la basilique Saint-Pierre de Rome...
A LIRE AUSSI:
>> Le passé trouble du pape François
>> Premiers pas d'un nouveau pape… que certains n'attendaient pas
>> Les quatre gros chantiers qui attendent le pape
>> Quelle est l'idéologie du pape François