BFMTV

Berlusconi : son ex empochera 3 millions d'euros par mois

-

- - -

Veronica Lario, l’ex-épouse de Silvio Berlusconi, touchera la coquette somme de trois millions d'euros par mois, selon le jugement de séparation prononcé par le Tribunal de Milan.

Sur les trois millions et demi d’euros par mois qu’elle exigeait dans le cadre de la procédure de son divorce Veronica Lario, l'ex-épouse du Cavaliere, en a obtenu trois, soit 100.000 euros par jour, rapporte le quotidien italien Corriere della sera.

Une coquette pension permise par le Code civil italien, qui prévoit le maintien d’un niveau de vie équivalent à celui de la période de vie commune.

Trois ans de bataille judiciaire

Cet épilogue arrive après trois ans de bataille judiciaire. En mai 2009, excédée, après 30 ans de mariage, par les écarts de Silvio Berlusconi, Veronica Lario demande le divorce.

Un mois plus tôt, son mari participait à une fête donnée pour les 18 ans d’une jeune femme qu’il a connue mineure.

Un scandale qui précède l’affaire du "Rubygate", du nom d’une jeune prostituée marocaine dont l’ancien président du Conseil italien avait loué les services alors qu’elle aussi était mineure.

49 ans d'écart avec sa future épouse

Le Cavaliere est désormais libre de se remarier avec Francesca Pascale, comme il l’a annoncé mi-décembre. Cette ancienne animatrice de télévision est âgée de 27 ans, soit 49 de moins que lui.

Silvio Berlusconi, amateur éclairé de bonne musique, a sans doute été sensible à l'interprétation de sa future épouse qui chantait, dans un groupe de filles : "Si tu baisses ta culotte, tu fais monter la température".

Malgré les 36 millions d’euros à verser chaque année à son ex-femme, Silvio Berlusconi devrait se maintenir dans le classement des 10 personnes italiennes les plus riches.