BFMTV
Europe
Alerte info

Guerre en Ukraine: l'Union européenne estime que "Poutine montre qu'il n'a aucun intérêt pour la paix"

placeholder video
La cheffe de la diplomatie de l'Union européenne (UE), Kaja Kallas, a affirmé ce samedi 8 mars que le président russe ne montrait "aucun intérêt pour la paix", après que des frappes russes ont fait une quinzaine de morts en Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine "n'a aucun intérêt pour la paix", a estimé samedi 8 mars la cheffe de la diplomatie de l'Union européenne (UE), Kaja Kallas, après une nouvelle nuit de frappes ayant fait une quinzaine de morts en Ukraine.

"Les missiles russes continuent de s'abattre sans relâche sur l'Ukraine, apportant toujours plus de morts et de destructions. Encore une fois, Poutine montre qu'il n'a aucun intérêt pour la paix", a déclaré Kaja Kallas sur X.

"Nous devons intensifier notre soutien militaire - sinon, encore plus de civils ukrainiens paieront le prix fort", a-t-elle ajouté.

Une nouvelle nuit de frappes russes en Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé à de nouvelles sanctions contre Moscou, après une nouvelle nuit de frappes ayant fait une quinzaine de morts dans son pays.

La Russie a par ailleurs revendiqué ce samedi la reprise de trois villages dans sa région de Koursk face aux troupes ukrainiennes qui s'y trouvent en difficulté, un nouveau revers pour Kiev à l'heure où la perspective de pourparlers semble se renforcer.

L'Ukraine est actuellement en difficulté sur le front et est critiquée par le président américain Donald Trump, dont le pays a gelé cette semaine l'aide militaire et le partage de renseignements qu'il lui apportait.

J.D. avec AFP