Guerre en Ukraine: des frappes russes dans l'est du pays font 11 morts

Des frappes russes dans la région de Donetsk, le 11 avril 2024 - Image d'illustration - Anatolii STEPANOV / AFP
Une nouvelle nuit meurtrière en Ukraine. Le bilan de frappes russes sur Dobropillia, ville de l'est de du pays, a été porté à "au moins onze morts", a annoncé le service de secours d'urgence samedi 8 mars 2025.
"Dans la soirée, les Russes ont frappé le centre de Dobropillia. Au moins 11 personnes ont été tuées et 30 autres blessées", ont indiqué les secours sur la messagerie Telegram, après un premier bilan de 4 morts annoncé plus tôt par les autorités régionales.
Le président américain Donald Trump avait menacé vendredi la Russie de nouvelles sanctions si elle ne cessait de "pilonner" l'Ukraine, ravagée par plus de trois ans de guerre. Mais les frappes meurtrières se sont poursuivies dans l'est du pays.
31 drones interceptés
Dans la région de Kharkiv, également dans l'est, un drone a frappé une entreprise civile de la ville de Bogodoukhiv, a indiqué Oleg Sinogoubov, chef de l'administration militaire régionale.
"Malheureusement, une personne a été tuée, son corps carbonisé a été récupéré dans les décombres, l'examen médico-légal est en cours. Sept autres personnes ont été blessées", a-t-il écrit sur Telegram.
Le ministre de la Défense russe a de son côté annoncé avoir intercepté 31 drones russes dans la nuit.
Une attaque de drone a visé la raffinerie de Kirichi, dans la région de Leningrad, a indiqué Aleksandr Drozdenko, gouverneur de la région. "Les forces de défense aérienne ont abattu un drone en approche et en ont détruit un autre au-dessus du territoire de l'entreprise. La structure externe de l'un des réservoirs a été endommagée par la chute de débris", a-t-il indiqué sur Telegram.