BFMTV
Donald Trump

Guerre en Ukraine: Donald Trump estime qu'il est "plus facile de traiter avec la Russie"

placeholder video
Le président américain Donald Trump a estimé ce jeudi que le Kremlin "a les cartes en main" concernant la guerre en Ukraine, qualifiant au passage son homologue russe de "bon dirigeant".

Depuis la Maison Blanche ce vendredi 7 mars, Donald Trump a estimé qu'il est "plus facile de traiter avec la Russie" concernant la guerre en Ukraine, car "eux ont les cartes en main", selon le dirigeant américain.

"Les combats doivent prendre fin, il doit y avoir des négociations", a plaidé Donald Trump pour qui "sans moi ça n'aurait pas été possible" d'évoquer une éventuelle fin de la guerre.

Kiev et Washington "en discussion"

Interrogé sur la stratégie russe en Ukraine, le locataire de la Maison Blanche a estimé que les forces du Kremlin "bombardent l'Ukraine sans foi ni loi". Pour lui, Vladimir Poutine "est un bon dirigeant, intelligent".

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Ultra-conservateur, ancien opposant de Donald Trump: qui est JD Vance, le vice-président des États-Unis?
17:27

Plus tôt dans la journée, le président des États-Unis a menacé la Russie de nouvelles sanctions bancaires et de droits de douane. La Russie a lancé ce vendredi une attaque massive de drones et de missiles sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Volodymyr Zelensky a, une nouvelle fois, appelé à une trêve dans les airs et en mer. Lors de cette "attaque combinée", l'Ukraine a été visé par au moins 58 missiles et 194 drones russes, selon l'armée ukrainienne.

Donald Trump a aussi évoqué la rencontre prévue la semaine prochaine en Arabie Saoudite entre une délégation américaine et ukrainienne. "Nous sommes en discussion", a-t-il sobrement commenté.

Ce lundi, Volodymyr Zelensky se rendra en Arabie saoudite. "Ensuite, mon équipe restera en Arabie saoudite pour travailler avec nos partenaires américains", a écrit ce jeudi le président ukrainien sur ses réseaux sociaux.

Matthieu Heyman