BFMTV

Espagne - Page 14

Allemagne : la coalition en miettes - 08/11

Allemagne : la coalition en miettes - 08/11

Ce vendredi 8 novembre, Daniele Zappala, journaliste au quotidien Avvenire (Italie), Juan José Dorado, correspondant espagnol à Paris, et Frank Baasner, chercheur politologue et co-fondateur du Forum pour l'avenir franco-allemand, se sont penchés sur la coalition allemande qui est en miettes, les ratages en Espagne concernant les inondations, ainsi que sur le responsable du déficit public, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Trump : l'heure du sursaut européen ? - 08/11

Trump : l'heure du sursaut européen ? - 08/11

Ce vendredi 8 novembre, Daniele Zappala, journaliste au quotidien Avvenire (Italie), Juan José Dorado, correspondant espagnol à Paris et Frank Baasner, chercheur politologue et co-fondateur du Forum pour l'avenir franco-allemand, sont revenus sur Emmanuel Macron qui appelle au sursaut après l'élection de Donald Trump, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Inondations en Espagne: vers une pénurie de fruits et légumes?

Inondations en Espagne: vers une pénurie de fruits et légumes?

Les conséquences des pluies torrentielles du sud-est de l'Espagne se font ressentir jusque dans les rayons des supermarchés des Français. Quelques jours après les inondations meurtrières survenues dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre, l'application mobile Carrefour en France prévenait les clients de ses services drive et livraison qu'«en raison des intempéries en Espagne, certains fruits et légumes peuvent momentanément manquer en rayon»    

Story 4 : Inondations en Espagne, le bilan passe à 219 morts - 05/11

Story 4 : Inondations en Espagne, le bilan passe à 219 morts - 05/11

Une semaine après les inondations meurtrières qui ont touché le sud-est de l'Espagne, le bilan provisoire s'élève à 219 morts, dont 214 dans la seule région de Valence. Ce chiffre pourrait s'alourdir alors que de nombreuses zones, notamment les sous-sols, sont toujours très difficiles d'accès. Des immeubles menacent aussi de s'effondrer dans certaines régions traversées par des torrents de boue. En outre, des risques sanitaires sont également à craindre selon les autorités. On y revient avec : Margaux de Frouville, cheffe du service société de BFMTV. Théo Bassilana, envoyé spécial BFMTV à Chiva (Espagne). Pedro Iniesta Ruiz, représentant en France du PSOE (Parti Socialiste Ouvrier Espagnol). Et le Lieutenant-colonel Ludovic Pinganaud, ancien, expert en gestion de crise et fondateur du cabinet Atrisc.

Six jours après les inondations, l'Espagne cherche désespérément des disparus

Six jours après les inondations, l'Espagne cherche désespérément des disparus

Cela fait six jours que l'Espagne a été touché par des inondations sans précédent. Selon un dernier bilan provisoire, au moins 217 personnes sont mortes. Mais le flou persiste sur le nombre de disparus et alimente des rumeurs. L'Espagne se prépare à découvrir des nouvelles victimes: le gouvernement a réquisitionné un bâtiment à Valence et l'a transformé en morgue géante, pouvant accueillir jusqu'à 400 personnes.