BFMTV
Espagne

Inondations en Espagne: 223 morts, selon un nouveau bilan des autorités

Une femme tente d'évacuer des débris d'une rue de Paiporta, en Espagne, le 6 novembre 2024

Une femme tente d'évacuer des débris d'une rue de Paiporta, en Espagne, le 6 novembre 2024 - JOSE JORDAN / AFP

Plus de dix jours après le début des inondations dans le sud et l'est de l'Espagne, un nouveau bilan fait état de 223 morts, ce vendredi. 78 personnes sont toujours disparues.

Le bilan humain des inondations en Espagne ne cesse de s'aggraver. 223 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe, a annoncé ce vendredi 8 novembre sur X le ministre des Transports Oscar Puente.

La région la plus durement touchée reste celle de Valence où 215 décès y ont été comptabilisés depuis le mardi 29 octobre. Sept personnes sont mortes dans la région de Castille-La Manche et une en Andalousie, toujours d'après le ministre des Transports.

Encore 78 personnes portées disparues

"Sur les 215 personnes décédées à Valence, 208 ont déjà été autopsiées, 167 ont été identifiées, et parmi les 167 déjà identifiées, 106 ont déjà été remises à leurs familles", a précisé Oscar Puente.

Le ministre des Transports a aussi rapporté que 78 personnes étaient toujours portées disparues et que 48 corps n'ont pas encore été identifiés.

'Il est raisonnable de penser que les deux chiffres sont liés, même si l’espoir de retrouver vivants certaines des personnes disparues n’est pas abandonné", a écrit Oscar Puente. Les recherches menées par les secouristes, soutenus par l'armée, se poursuivent à la recherche des personnes manquant toujours à l'appel.

L'Espagne n'en a toujours pas fini avec les inondations. Dans la nuit du jeudi au vendredi, de nouvelles précipitations ont touchées la Catalogne et particulièrement la commune de Cadaqués, près de Gérone, touchée par de nouvelles crues.

Selon nos confrères d'El Pais, le roi Felipe VI retourne dans la région de Valence, dix jours après sa visite chahutée au côté de Pedro Sanchez à Paiporta.

Matthieu Heyman