Inondations en Espagne: un homme venu pour nettoyer un immeuble fragilisé meurt dans l'effondrement d'un escalier

Une véhicule de police espagnol (illustration) - CRISTINA QUICLER / AFP
Une personne est morte samedi 18 janvier suite à l'effondrement d'un escalier dans le parking souterrain d'un immeuble fragilisé par les inondations tragiques du mois d'octobre dans la région de Valence, ont indiqué les services d'urgence.
"Une personne est morte et une autre blessée (...) dans l'effondrement d'un escalier dans un parking" d'un immeuble dans la localité de Benetússer, ont écrit les secouristes sur le réseau social X.
Selon la mairie de cette commune, ces deux personnes faisaient partie d'une équipe de nettoyage travaillant dans le parking de l'immeuble, qui avait été affecté par les inondations du 29 octobre.
"Profonde douleur"
"L'effondrement de la structure de l'escalier d'accès au parking a été la cause de l'accident", a indiqué la municipalité dans un communiqué. "Selon les premiers rapports techniques, la structure de l'immeuble n'a pas été affectée et son évacuation n'a pas été nécessaire", a-t-elle ajouté.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a fait part de sa "profonde douleur" sur X. "Je tiens à remercier le travail de tous ceux qui continuent de travailler sans relâche dans les zones touchées", a-t-il ajouté.
Les inondations tragiques du 29 octobre ont fait 232 morts, en quasi totalité dans la région de Valence.
Les travaux de nettoyage des conséquences de ces inondations, notamment dans de nombreux parkings d'immeubles, se poursuivent dans les localités les plus affectées comme Benetússer.