BFMTV

Attentats de Bruxelles: la police lance un appel à témoins

Les trois suspects des explosions à l'aéroport de Bruxelles ont été filmés par les caméras de surveillance.

Les trois suspects des explosions à l'aéroport de Bruxelles ont été filmés par les caméras de surveillance. - Police fédérale belge ; montage BFMTV

"Qui reconnaît cet homme?" Dans le cadre de son enquête sur l'attentat qui a frappé la Belgique le 22 mars, la police a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, basé sur les images de vidéosurveillance prises juste avant les explosions, à l'aéroport international de Bruxelles.

L'enquête progresse sur l'identité des responsables des attentats survenus le 22 mars à Bruxelles et qui ont fait au moins 34 morts. Deux des kamikazes ont d'ores et déjà été identifiés par les enquêteurs, mais la police est toujours à la recherche d'informations et a lancé une série d'appels à témoins via leur compte Twitter

Au travers de trois tweets distincts, les services de police belges diffusent des séries d'images provenant des caméras de surveillance de l'aéroport. Quatre images, montrant le visage des suspects sous tous les angles possibles, avec un appel: "Qui reconnaît cet homme?" Des messages qui ont été retweetés chacun plusieurs centaines de fois.

On sait désormais que les attentats de Bruxelles sont liés à Salah Abdeslam, depuis que la police a identifié les frères El Bakraoui, qui lui sont proches, parmi les kamikazes. Sur les photos, le premier homme, en particulier, retient l'attention des enquêteurs. En fuite, il ne fait pas partie des trois kamikazes qui ont péri dans les explosions.

O. L.