BFMTV

Explosion à Manchester: Anne Hidalgo adresse ses "pensées" aux victimes et à leurs familles

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont adressé leur solidarité aux victimes de l'attaque de Manchester

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont adressé leur solidarité aux victimes de l'attaque de Manchester - Zach Gibson, Eric Piermont - AFP / Montage BFMTV

La maire de Paris Anne Hidalgo et la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse ont adressé un message de soutien aux victimes de l'attaque de Manchester qui a fait au moins 22 morts lundi soir.

"Paris est cette nuit aux côtés de Manchester". Dans un message publié sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo a manifesté son soutien aux victimes après l'explosion à Manchester qui a fait au moins 19 morts et 50 blessés lundi soir.

"Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours qui interviennent sur place", a réagi Anne Hidalgo, dans un tweet également publié en Anglais.

Les concerts "maintenus" à Paris

"Ce qui est raconté ce matin sur Manchester rappelle ce que nous avons vécu le 13 novembre", a ajouté Anne Hidalgo sur Europe 1, précisant que les concerts prévus à Paris ce mardi et dans les prochains jours seront maintenus.

Mardi matin, la présidente de la région Ile-de-France a à son tour réagi sur les réseaux sociaux. "Triste et horrifiée par l'abominable attaque terroriste à Manchester" elle a aussi adressé ses "pensées pour les victimes et leurs proches".

Vers 22h30, heure locale, des témoins ont expliqué avoir entendu une puissante explosion à la sortie du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Au moins 22 personnes sont mortes dont des enfants dans l'attentat perpétrée par un homme mort après avoir fait exploser un engin a indiqué la police. 

C. B