BFMTV

Attentat de Londres: la police a repêché le corps d'un homme dans la Tamise

Xavier Thomas se trouvait avec sa compagne sur le London Bridge au moment de l'attentat.

Xavier Thomas se trouvait avec sa compagne sur le London Bridge au moment de l'attentat. - AFP

Emmanuel Macron a annoncé le décès de trois Français dans l'attentat de Londres. La troisième victime pourrait être Xavier Thomas, porté disparu depuis samedi, après la découverte d'un corps dans la Tamise. Les identifications sont en cours.

Le président de la République français a annoncé mercredi un nouveau bilan après l'attaque de Londres. "Nous avons eu confirmation ce matin d’un nouveau bilan. Il y a, en effet, trois décès et huit blessés du côté français. C’est un lourd tribut que nous payons dans ces attentats", a indiqué Emmanuel Macron, lors d'une déclaration depuis l'Elysée.

La troisième victime pourrait être Xavier Thomas, le Français toujours porté disparu après le double attentat de Londres. La police londonienne a annoncé avoir repêché mardi le corps d'un homme dans la Tamise, à proximité du quartier de Limehouse situé à près de cinq kilomètres du London Bridge où le Français de 45 ans a été vu pour la dernière fois au moment de l'attaque des terroristes.

"L'identification officielle n'a pas encore eu lieu, mais les parents de M. Thomas ont été informés de ce développement", ont précisé les autorités.

"Projeté dans la Tamise"

Xavier Thomas, 45 ans, passait le week-end à Londres avec sa petite amie qui a été grièvement blessée dans l'attaque à la voiture-bélier qui s'est produite samedi soir sur le London Bridge. Depuis, son compagnon reste introuvable. Un appel a été lancé sur Facebook par la famille du couple. "Il est possible que Xavier ait été percuté par le véhicule et ait été projeté dans la Tamise", avait indiqué la police londonienne dans son appel à témoins.

Xavier Thomas.
Xavier Thomas. © AFP

Mercredi matin, le quai d'Orsay avait confirmé la mort d'un deuxième ressortissant français lors de la double attaque. Il s'agit de Sébastien Bélanger, le deuxième français qui était porté disparu depuis samedi. Comme Alexandre Pigeard, la première victime identifiée, le Français de 37 ans se trouvait au Boro Bistrot, un restaurant français, au moment de l'attaque au couteau menée par les trois terroristes. La France déplore également huit blessés dont quatre dans un état grave.

Justine Chevalier