BFMTV

Attentats de Londres: le troisième auteur identifié

Image AFP

Image AFP - A Borough Market juste après l'attaque, le 3 juin 2017.

Le troisième auteur de l'attentat de samedi à Londres, a été identifié. Il s'agit d'un Italo-Marocain de 22 ans repéré et signalé par les services de renseignement italiens, ont annoncé mardi les quotidiens Corriere della Sera et La Repubblica.

La police britannique a rapidement confirmé ces informations, annonçant également une nouvelle arrestation dans l'enquête. La police avait identifié la veille les deux autres auteurs de cet attentat qui a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés, et annoncé la libération de 10 suspects jusqu'ici détenus.

Inscrit comme "foreign fighter"

En mars 2016, le troisième auteur de l'attentat, avait été a été arrêté à l'aéroport de Bologne alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour la Turquie, avec juste un sac à dos et un billet aller simple. Le soupçonnant de vouloir gagner la Syrie, les policiers avaient saisi son passeport et son téléphone portable, où ils avaient trouvé des images et des vidéos religieuses mais "rien de significatif en ce qui concerne le fondamentalisme jihadiste", selon le Corriere della Sera.

Les services de renseignement italiens l'avaient cependant inscrit comme "foreign fighter" (combattant étranger) potentiel et avaient signalé sa présence et ses fréquents déplacements aux autorités marocaines et aux autorités britanniques.

G.D. avec AFP