BFMTV

Attentat de Londres: la mort d'un deuxième Français confirmée

Le bilan des victimes françaises a évolué après l'attentat de Londres. Selon le quai d'Orsay, deux personnes ont été tuées, huit autres blessées dont quatre gravement.

La France déplore désormais deux victimes dans le double attentat perpétré samedi soir à Londres. La mort de Sébastien Bélanger, le deuxième Français qui était porté disparu depuis l'attaque, a été confirmée par des sources concordantes, a appris BFMTV. Selon le Courrier de l'Ouest, la famille de la victime doit se rendre dans la capitale britannique ce mercredi à la demande des autorités locales. 

"Le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est de deux morts et de 8 blessés, dont 4 graves, a indiqué dans un communiqué Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères. Nous sommes toujours sans nouvelles d’un de nos compatriotes, qui reste porté disparu." 

Depuis samedi soir, Sébastien Bélanger était introuvable. Ses proches avaient placardé dans le quartier des avis de recherche montrant la photo de cet homme de 37 ans originaire d'Angers, crane rasé et barbe de deux jours. Au moment de l'attaque, le Français, chef cuisinier dans un restaurant de la City, buvait un verre pour regarder avec un ami la finale de Ligue des Champions au Boro Bistrot.

"Injustice inouïe"

C'est déjà dans ce restaurant français, situé à deux pas de la Tamise, qu'un Français a perdu la vie. Alexandre Pigeard, serveur de 27 ans, était venu s'installer dans la capitale britannique il y a neuf mois. Il a été mortellement poignardé par l'un des trois assaillants sur la terrasse du Boro Bistrot.

Décrit comme un "fils merveilleux", un "grand frère idéal", un "jeune homme lumineux", son père dénonce la "cruauté" des terroristes et "l'injustice inouïe" de sa mort.
-
- © -

Un Français est toujours porté disparu ce mercredi. Il s'agit de Xavier Thomas. L'homme passait le week-end à Londres avec sa petite amie, elle-même grièvement blessée. La police a lancé un avis de recherche officiel pour le Français sur lequel il est noté que, selon plusieurs témoins sur place, il aurait pu basculer dans la Tamise au moment de l'attaque du London Bridge.

Justine Chevalier avec Sarah-Lou Cohen