G20: Melania Trump va visiter un centre de recherche sur le climat à Hambourg

Melania Trump, en visite officielle en Pologne, avec son époux, le 6 juillet 2017 - ANDRZEJ HULIMKA / AFP
Après une visite éclair en Pologne, Donald Trump et son épouse Melania ont atterri jeudi en début de soirée en Allemagne, où s'ouvrira vendredi un sommet ultra-sécurisé du G20. Alors que le président américain enchaînera les débats politiques et économiques avec ses homologues, Melania rejoindra le club des conjoints des dirigeants pour visiter la ville de Hambourg.
Au programme : croisière dans le port, visite de la mairie, concert à la Philharmonie de l'Elbe... mais aussi visite d'un centre de recherche informatique sur le climat. Provocation ou simple coïncidence ? Cette visite, organisée par le maître de cérémonie du pays hôte, soit le mari d'Angela Merkel, Joachim Sauer, intervient quelques semaines après la décision de Donald Trump de sortir de l'accord de Paris sur la lutte contre le réchauffement climatique.
Alors que les discussions risquent d'être tendues entre Angela Merkel et le président américain, notamment sur le climat, Melania sera donc en pleine immersion dans ce laboratoire qui étudie les effets du réchauffement climatique grâce à des modélisations de données. De quoi enrichir le débat entre les deux époux.