BFMTV

Allemagne

Depuis mardi, l’ensemble des habitants de deux cantons au nord-ouest de l’Allemagne sont à nouveaux confinés, soit 650.000 personnes au total. La découverte d’un nouveau foyer de contamination dans un abattoir en est à  l'origine.  Pour enrayer la propagation du virus, les autorités locales ont déployé de gros moyens: tests à grande échelle et quartiers entiers bouclés.

L'Allemagne réintroduit pour la première fois un confinement local

L'Allemagne réintroduit pour la première fois un confinement local

L'Allemagne a annoncé mardi pour la première fois un reconfinement local lié au nouveau coronavirus après l'apparition d'un foyer de contamination dans un grand abattoir où plus de 1.500 cas d'infections ont été détectés. "Nous allons réintroduire un confinement dans l'ensemble du canton de Gütersloh", qui compte environ 360.000 habitants dans l'ouest du pays, a dit à la presse le dirigeant de la région, la Rhénanie du Nord-Westphalie, Armin Laschet.  Ce reconfinement, prévu dans un premier temps jusqu'au 30 juin, va se traduire par la limitation stricte des contacts entre personnes, la fermeture des bars, cinémas, musées, l'interdiction des activités de loisirs dans des espaces fermés. 

Maddie : quelles sont les preuves ? - 18/06

Maddie : quelles sont les preuves ? - 18/06

Avec: Violette Bonnebas, correspondante de BFMTV à Berlin. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. – Le Live BFM, du jeudi 18 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Maddie: la police a "des preuves" de la mort de la fillette

Affaire Maddie: la police a "des preuves" de la mort de la fillette

Les enquêteurs assurent disposer de "preuves" que la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en 2007 au Portugal, est morte, a indiqué mercredi un porte-parole du parquet de Brunswick, en Allemagne. "Ce sont des preuves ou des faits concrets dont nous disposons, et non de simples indications", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il ne s'agissait toutefois pas de "preuves médico-légales (telles que le corps)" de la disparition de la fillette, dont le principal suspect est un Allemand actuellement en détention dans une autre affaire.

Disparition de la petite Maddie au Portugal: un nouveau suspect identifié en Allemagne

Disparition de la petite Maddie au Portugal: un nouveau suspect identifié en Allemagne

Rebondissement dans l'affaire de la mystérieuse disparition au Portugal en 2007 de la petite Madeleine McCann: la police allemande enquête désormais sur un nouveau suspect, un pédophile multirécidiviste actuellement incarcéré en Allemagne, qu'elle soupçonne du meurtre de la fillette britannique. Cet Allemand de 43 ans, dont le nom n'a pas été divulgué, purge actuellement une longue peine de prison "pour une autre affaire", a indiqué la police fédérale allemande mercredi soir dans un communiqué. Le suspect serait un "délinquant sexuel déjà condamné à plusieurs reprises", notamment pour avoir abusé sexuellement des enfants, a précisé la police.

Disparition de Maddie: un nouveau suspect identifié en Allemagne

Disparition de Maddie: un nouveau suspect identifié en Allemagne

C'est un rebondissement dans l'un des faits divers les plus énigmatiques de ces 20 dernières années. La disparition de la petite Mady McCann, une fillette anglaise de 3 ans, au Portugal, en 2007. 13 ans après les faits, la police allemande annonce qu'elle enquête sur un nouveau suspect. Un allemand de 43 ans qui est donc soupçonné de meurtre. Il s'agit d'un délinquant sexuel déjà condamné à plusieurs reprises et qui est actuellement en prison. Cet homme vivait au Portugal au moment des faits.