BFMTV

Allemagne: les cinq félins échappés d'un zoo retrouvés

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Les cinq félins qui se sont échappés ce vendredi de leur enclos du zoo de Lünebach en Allemagne ont été retrouvés et capturés. L'ours aurait été abattu.

Les autorités allemandes ont indiqué que les deux lions, deux tigres et un jaguar qui s'étaient échappés ce vendredi de leur enclos du zoo de la ville de Lünebach, en Rhénanie-Palatinat, avaient été retrouvés et capturés. La région est frappée par de fortes inondations.

Selon nos confrères allemands du Suddeutsche Zeitung, c'est l'utilisation d'un drone qui a permis de les localiser. Ils n'ont jamais quitté l'enceinte de ce zoo de quelque 30 hectares.

Un ours abattu

Un porte-parole de la ville de Bitburg, proche des lieux, avait indiqué à la mi-journée qu'un ours s'était échappé mais qu'il avait été abattu par les autorités. 

Les habitants de la petite localité de Lünebach, proche de la frontière française, avaient été priés de rester chez eux et une battue avait été organisée par des pompiers, policiers et vétérinaires. Les autorités locales procèdent actuellement à un examen des barrières de sécurité des enclos.

Quelque 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et lions de Sibérie, peuplent les 30 hectares du Eifel-Zoo, selon l'établissement.

J.B. avec AFP