BFMTV

Ebola: un expert de l’OMS, contaminé, pris en charge en Allemagne

Un expert de l'OMS, contaminé par le virus Ebola, est soigné dans cet hôpital de Hambourg.

Un expert de l'OMS, contaminé par le virus Ebola, est soigné dans cet hôpital de Hambourg. - Patrick Lux - AFP

Un expert sénégalais de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), contaminé par la fièvre hémorragique Ebola, a été admis ce mercredi dans un hôpital à Hambourg.

C’est le premier patient à être traité contre Ebola en Allemagne. Un expert sénégalais de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), contaminé par le virus Ebola, a été admis, ce mercredi, dans un hôpital de Hambourg.

Cet expert de l'OMS, spécialiste en épidémiologie, a été contaminé en Sierra Leone par ce virus qui provoque des fièvres hémorragiques, selon l'organisation. Le patient doit être soigné à l'hôpital universitaire de Hambourg-Eppendorf (UKE).

L'hôpital UKE est spécialisé dans le traitement de maladies très contagieuses. Fin juillet, l'OMS avait déjà adressé une demande de soins à cet établissement pour l'un de ses collaborateurs. Mais le médecin contaminé était décédé avant de pouvoir être transporté en Allemagne.

Déjà plus 1.400 morts

Le virus Ebola, qui s'est propagé au Liberia, en Guinée, en Sierra Leone et dans une moindre mesure au Nigeria, a causé la mort de plus de 1.400 personnes depuis le début de l'année.

Aucun vaccin ni traitement n'existe à l'heure actuelle pour détruire ce virus qui est contracté par contact direct avec des fluides corporels.

Un Britannique vivant en Sierra Leone, contaminé par le virus Ebola, a été hospitalisé dimanche à Londres.

Jé. M., avec l'AFP