BFMTV

Daesh revendique l’attaque d’un navire en Méditerranée

De la fumée s'élève au-dessus d'un bateau de la marine égyptienne au large de la péninsule du Sinaï, le 16 juillet 2015

De la fumée s'élève au-dessus d'un bateau de la marine égyptienne au large de la péninsule du Sinaï, le 16 juillet 2015 - Said Khatib-AFP

Les membres du groupe Etat islamique (EI) actifs en Egypte ont revendiqué jeudi une attaque "au missile" contre un bateau de la marine militaire, au large de la péninsule du Sinaï, selon une information du site américain SITE rapportée par l'AFP. Aucune perte n'a été déplorée par l'armée pour l'instant.

La branche égyptienne de l'EI, la "province du Sinaï", explique dans un communiqué diffusé par SITE que ses combattants ont "frappé avec un missile téléguidé une frégate" de la marine égyptienne en mer Méditerranée, au nord de Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza. L'armée avait auparavant annoncé qu'un bateau de la marine avait pris feu lors d'affrontements entre des jihadistes et des militaires.

Ce n'est pas la première fois que les soldats de l'EI auraient recours à des missiles téléguidés, déjà utilisés lors d'attaques contre des blindés de l'armée. Cette fois, plusieurs photos publiées sur les réseaux sociaux sont venues confirmer la version établie par le communiqué de l'EI.

L'Egypte est une nouvelle fois la cible de l'EI après l'attentat contre le consulat italien au Caire samedi dernier et un autre attentat à la voiture piégé, déjoué celui-ci, sur une autoroute reliant Le Caire à Suez, déjà revendiqué par l'EI.

la rédaction avec AFP