BFMTV

Ce moment gênant où François Hollande écoute Mary J Blige

François Hollande entouré de Barack et Michelle Obama, lors du dîner à la Maison Blanche.

François Hollande entouré de Barack et Michelle Obama, lors du dîner à la Maison Blanche. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La chanteuse de R'n'B a donné un concert mardi soir à la Maison blanche pour le dîner offert à François Hollande. Sur les images, on voit Michelle et Barack Obama danser sur leur chaise tandis que le président français est… beaucoup plus statique.

Le R'n'B est-il la tasse de thé de François Hollande? A en juger par les images du dîner offert à François Hollande à la Maison blanche, mardi soir, la réponse est non. C’est la chanteuse et rappeuse Mary J Blige qui avait été choisie pour mettre l’ambiance.

Et l’effet est immédiat, Michelle et Barack Obama dodelinent de la tête et dansent sur leur chaise. Mais de son côté, François Hollande semble moins sensible à la performance.

Sur cette autre vidéo, diffusée sur Vine par l’un des Français invités au dîner, Michelle Obama s’est levée pour danser, tandis que François Hollande reste scotché à sa chaise.

En plus d'interprétéer ses chansons, Mary J Blige a également chanté... Ne me quite pas à un président desormais célibataire.

A la fin du concert, François Hollande est monté sur scène pour l'embrasser, comme le montre cette photo diffusée sur Twitter par un des invités de la réception. La presse n’y était plus conviée à ce moment.

At #statedinner @maryjblige gives new umph to US-France relations @WhiteHouse #aintnobody pic.twitter.com/A83mc1OLLB
— Steve Clemons (@SCClemons) 12 Février 2014

Karine Lambin