BFMTV

Attentat de Manchester: Theresa May dénonce "une attaque lâche"

-

- - Theresa May le 23 mai 2017 - Image BFMTV

Theresa May la Première ministre britannique, a qualifié l'attentat de Manchester comme l'un des "pires" incident terroriste ayant touché le Royaume-Uni. Lundi soir, un engin explosif placé à la sortie d'un concert a tué 22 personnes.

La Première ministre Theresa May a qualifié mardi de "lâche", l'attentat qui a fait 22 morts lundi soir lors d'un concert à Manchester, considérant qu'il s'agit d'un des "pires" incidents terroristes qui aient touché le nord du Royaume-Uni.

"Cette attaque est une attaque lâche et c'est une lâcheté absolument ignoble et innommable (...). Nous n'arrivons pas à comprendre comment quelqu'un peut viser des enfants, peut-être aussi tordu et malade pour perpétrer ce genre d'attaques", a-t-elle déclarée lors d'un point presse mardi.

Des adolescents visés

Theresa May a également affirmé que "la police et les services de renseignements pensent connaître l'identité" de l'assaillant, "mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade" que tout allait être fait "pour traduire en justice les responsables de cette attaque".

L'attaque de lundi a visé des adolescents à la sortie d'un concert faisant 22 morts et une soixantaine de blessés, nombre d'entre eux étant "entre la vie et la mort". Selon les services de police britannique, un homme seul a actionné un engin explosif à la sortie du concert d'Ariana Grande, une chanteuse américaine.

G.D.