Attentat de Manchester: Theresa May dénonce "une attaque lâche"

- - Theresa May le 23 mai 2017 - Image BFMTV
La Première ministre Theresa May a qualifié mardi de "lâche", l'attentat qui a fait 22 morts lundi soir lors d'un concert à Manchester, considérant qu'il s'agit d'un des "pires" incidents terroristes qui aient touché le nord du Royaume-Uni.
"Cette attaque est une attaque lâche et c'est une lâcheté absolument ignoble et innommable (...). Nous n'arrivons pas à comprendre comment quelqu'un peut viser des enfants, peut-être aussi tordu et malade pour perpétrer ce genre d'attaques", a-t-elle déclarée lors d'un point presse mardi.
Des adolescents visés
Theresa May a également affirmé que "la police et les services de renseignements pensent connaître l'identité" de l'assaillant, "mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade" que tout allait être fait "pour traduire en justice les responsables de cette attaque".
L'attaque de lundi a visé des adolescents à la sortie d'un concert faisant 22 morts et une soixantaine de blessés, nombre d'entre eux étant "entre la vie et la mort". Selon les services de police britannique, un homme seul a actionné un engin explosif à la sortie du concert d'Ariana Grande, une chanteuse américaine.