BFMTV
International

Attentat de Barcelone: Julian, l'Australien de 7 ans disparu, a été retrouvé

L'enfant de 7 ans était sur las Ramblas avec sa mère au moment de l'attentat ce jeudi à Barcelone.

L'enfant de 7 ans était sur las Ramblas avec sa mère au moment de l'attentat ce jeudi à Barcelone. - Facebook/Tony Cadman

Activement recherché par son grand-père, son visage a fait le tour du monde. Retrouvé dans un hôpital de Barcelone, son état de santé n'est cependant pas connu pour le moment.

Son grand-père avait lancé un appel sur Facebook pour tenter de le retrouver. Julian, un jeune Australien de 7 ans qui se trouvait sur les lieux de l'attentat de Barcelone, a été retrouvé dans un hôpital de la ville, d'après une annonce de la police catalane relayée par les médias ibériques.

"La police catalane a localisé le mineur disparu lors de l'attentat de Las Ramblas à Barcelone, il est hospitalisé", explique ce samedi le quotidien El Mundo.

Pas d'avis de recherche officiel

L'état de santé de l'enfant n'est cependant pas connu. Lors de l'attaque de jeudi après-midi, l'enfant se trouvait en compagnie de sa mère. Gravement blessée et transportée à l'hôpital, elle aurait alors été séparée de son fils. Tous deux avaient fait le déplacement jusqu'en Espagne pour assister à un mariage.

Comme le précise cependant El Mundo, malgré l'appel du grand-père relayé en masse sur les réseaux sociaux, les autorités espagnoles n'ont jamais considéré l'enfant comme porté disparu, et sa localisation était connue depuis le soir de l'attentat. Le quotidien espagnol précise enfin que le père du garçonnet a été contacté par les autorités et qu'il est train de rejoindre sa famille.

Charlie Vandekerkhove