BFMTV
Espagne

Attentat à Barcelone: un Australien de 7 ans a disparu pendant l'attaque

L'enfant de 7 ans était sur las Ramblas avec sa mère au moment de l'attentat ce jeudi à Barcelone.

L'enfant de 7 ans était sur las Ramblas avec sa mère au moment de l'attentat ce jeudi à Barcelone. - -

Pour le retrouver, un appel a été lancé jeudi soir sur le compte Facebook de Tony Cadman, le grand-père de Julian Cadman, porté disparu depuis l'attentat de Barcelone.

"Mon petit-fils a disparu. S'il vous plaît, partagez ce message si vous avez de la famille ou des amis à Barcelone", a écrit Tom Cadman sur Facebook.

Le petit Australien était en compagnie de sa mère, Jom Cadman, sur las Ramblas lorsque la fourgonette d'un individu a percuté la foule, faisant 13 morts et une centaine de blessés.

Il a été séparé de sa mère, conduite dans un hôpital de Barcelone pour blessures graves, mais qui serait actuellement dans un état stable selon The Sunday Morning Herald.

Sur ABC News, le père de l'enfant explique qu'il avait discuté quelques heures avant l'attaque avec sa femme et son fils, à Barcelone pour le mariage d'une nièce. Il doit se rendre sur place ce vendredi dans le but de le retrouver.

Selon la ministre canadienne des Affaires étrangères Julie Bishop, quatre Australiens ont été blessés. Une cinquième personne est portée disparu mais difficile de savoir s'il s'agit du petit garçon.

P.A.