BFMTV
Thaïlande

"La famille est dévastée": un couple britannique meurt en Thaïlande après avoir consommé de la fausse cocaïne

De la cocaïne à Cayenne (photo d'illustration).

De la cocaïne à Cayenne (photo d'illustration). - JODY AMIET / AFP

En déplacement en Thaïlande pour fêter le mariage de leurs amis, un couple britannique a commandé à un vendeur de Bangkok de la cocaïne. Il s'agissait en réalité d'un mélange mortel de plusieurs composants.

Une consommation illégale a viré au drame en Thaïlande. En mars dernier, un couple de britanniques a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Bangkok après avoir consommé accidentellement un cocktail mortel de drogues, rapporte ce mercredi 28 mai le tribunal de l'East Sussex, auprès du Times.

Rebecca Turner, 36 ans, et Sam Melnick, 32 ans, se rendaient au Laos pour célébrer le mariage d'un ami et sont morts à l'hôtel Khaosan Palace, après avoir absorbé ce qu'ils pensaient être de la cocaïne.

La substance blanche était en réalité un mélange mortel de morphine, de monoacétylmorphine, de noscapine, de diazépam, de codéine et de trazodone.

De la cocaïne achetée à un revendeur en ville

Arrivés quelques jours plus tôt avant le mariage, des amis ont fini par alerter le personnel que Rebecca Turner avait disparu, puisqu'elle n'avait pas quitté sa chambre depuis un bout de temps. Le personnel a finalement retrouvé le couple mort dans la chambre, après avoir utilisé une carte magnétique pour entrer.

Cocaïne : toute la société touchée ? - 18/02
Cocaïne : toute la société touchée ? - 18/02
17:29

Dans la chambre du couple, une enquête a révélé qu'un sac en plastique transparent contenant de la poudre blanche a été trouvé à côté de la poudre blanche étalée sur l'évier et d'un billet de banque roulé.

La mère de Rebecca, Anita Turner, a déclaré que son copain Sam avait envoyé un message à un ami le 15 mars, affirmant qu'il venait d'acheter de la cocaïne à un revendeur de rue sur une route connue pour les décès de touristes.

"Des tas de gens sont morts"

"J'ai le cœur brisé. Toute la famille est dévastée. Je voulais avertir les gens qui vont là-bas de ne pas acheter de drogue. C'est trop dangereux", a-t-elle déclaré auprès du quotidien britannique.

Depuis la mort de sa fille, Anita Turner, a confié qu'elle s'était rendue trois fois en Thaïlande depuis la mort de sa fille pour en savoir plus sur ce qui s'était passé.

"Il y a eu de nombreux décès sur cette seule route. Des tas de gens sont morts, et pourtant, la police thaïlandaise ne veut rien savoir", a insisté la mère originaire de Bexhill-on-Sea, dans le Sussex de l'Est.

L'année dernière, six touristes sont morts au Laos après avoir bu de la vodka contenant du méthanol, une substance mortelle.

Ilyana Hamiti