BFMTV
Russie
Alerte info

Guerre en Ukraine: Poutine assure ne prévoir '"aucune frappe majeure dans l'immédiat"

placeholder video
Le président russe affirme qu'aucune nouvelle frappe "massive" n'est prévue "dans l'immédiat" en direction de l'Ukraine, alors que les forces russes ont récemment visé Kiev.

Vladimir Poutine a assuré ce vendredi que la Russie n'avait "pas pour objectif de détruire l'Ukraine" et a précisé qu'aucune nouvelle frappe "massive" n'était prévue "dans l'immédiat" en direction de l'Ukraine, après que plusieurs villes ukrainiennes ont été visées, dont Kiev, cette semaine.

"Dans l'immédiat, il n'y a pas la nécessité de frappes massives. Actuellement, il y a d'autres objectifs. Pour l'instant", a déclaré le chef de l'État lors d'une conférence de presse organisée après un sommet régional au Kazakhstan.

"Après on verra", a-t-il cependant ajouté, laissant la porte ouverte à une reprise des bombardements.

En difficulté face aux contre-offensives ukrainiennes, la Russie a mené des frappes massives cette semaine sur plusieurs villes d'Ukraine lundi et mardi.

Pas de nouvelle mobilisation prévue

Le président russe a par ailleurs affirmé ne pas prévoir d'élargir la mobilisation "partielle" qu'il a annoncé il y a trois semaines pour le conflit en Ukraine, indiquant que 222.000 hommes avaient été recrutés jusqu'à présent.

"Aucune proposition n'a été reçue du ministère de la Défense et je n'en vois pas la nécessité dans un avenir prévisible", a-t-il déclaré, ajoutant prévoir la fin de la mobilisation "dans deux semaines".

Après bientôt huit mois de conflits, les forces russes essuient de nombreux revers sur le front ukrainien, fragilisant Vladimir Poutine à la tête de la Russie.

J.D. avec AFP