Un pilote russe tué dans le crash de son avion de combat lors d'un vol d'entraînement

Des chasseurs russes Su-25 lancent des roquettes lors d'exercices militaires au champ de tir de Prudboy, dans la région de Volgograd, dans le sud de la Russie, le 24 septembre 2020. - Dimitar DILKOFF / AFP
Lors d'un vol d'entraînement, un pilote russe a été tué dans le crash de son avion de combat Su-25 ont annoncé, ce lundi, les autorités locales. Il volait au-dessus de la mer d'Azov, dans le sud-ouest de la Russie,
"J'exprime mes condoléances aux proches de l'homme qui a été tué lors du crash d'un avion d'attaque Su-25 au cours d'un vol d'entraînement", a indiqué sur Telegram Roman Boublik, à la tête du district d'Ieïski, dans la région de Krasnodar, où s'est produit l'accident.
Selon lui, le crash s'est produit vers 15h (14h en France, NDLR) près de la côte. Roman Boublik avait dans un premier temps affirmé que le pilote s'était éjecté et avait été évacué par les sauveteurs.
L'appareil a piqué vers l'eau
Une vidéo diffusée par le média russe Baza montre un appareil piquer vers l'eau avant de s'y écraser, le pilote s'éjectant de l'avion avec un parachute, sous les cris médusés des vacanciers.
Cette région, proche des territoires occupés en Ukraine et de la Crimée, a déjà connu un grave accident d'avion militaire en octobre 2022.
Quinze personnes avaient été tuées après le crash d'un avion de combat Su-34 lors d'un vol d'entraînement dans la ville d'Ieïsk. L'appareil, rempli de carburant, s'était encastré dans une barre d'immeubles avant de prendre feu en embrasant le bâtiment.