Ukraine: la Russie affirme avoir détruit un important dépôt d'armes étrangères près de Lviv

De la fumée s'élève au-dessus d'une zone touchée par des frappes russes à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, le 18 avril 2022 - Yuriy Dyachyshyn © 2019 AFP
L'armée russe a affirmé ce lundi soir avoir détruit avec des "missiles de haute précision" un important dépôt d'armes étrangères livrées récemment à l'Ukraine, près de Lviv, dans l'ouest du pays.
Les forces aériennes russes ont effectué dans la matinée "une frappe avec des missiles de haute précision" contre un centre logistique des forces armées ukrainiennes "près de Lviv", a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.
"Le centre logistique et d'importants lots d'armements étrangers, livrés à l'Ukraine durant les six derniers jours par les Etats-Unis et des pays européens, qui y étaient stockés, ont été détruits", selon la même source.
16 sites militaires ukrainiens touchés
Un important dépôt de munitions a également été détruit près de Vassylkiv, dans la région de Kiev, a indiqué Igor Konachenkov.
Au total, l'armée russe a détruit durant la journée 16 sites militaires ukrainiens, parmi lesquels une usine de réparation des missiles tactiques Totchka-U, plusieurs dépôts de munitions et un dépôt de carburants.
Sept personnes au moins ont été tuées et onze blessées dont un enfant dans de "puissantes" frappes à Lviv ce lundi.