Russie : une des Pussy Riot libérée

L'une des trois membres des Pussy Riot emprisonnées, pendant le procès en appel. - -
Le procès en appel des Pussy Riot, groupe punk russe composé de jeunes femmes condamnées en août à deux ans de camp pour une "prière" anti-Poutine dans la cathédrale de Moscou, a repris ce mercredi.
A l'issue de l'audience, une des trois jeunes femmes a été remise en liberté. La peine de deux ans de camp a en revanche été confirmée pour les deux autres membres du groupe jugées.
"Libérez immédiatement" Ekaterina Samoutsevitch, dont la peine est transformée en condamnation avec sursis, a déclaré la présidente du tribunal, ajoutant que les peines des deux autres jeunes femmes, Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, étaient "maintenues sans changement" à l'issue de ce procès en appel.
Avant la reprise de leur procès, mercredi, les jeunes femmes se sont excusées pour leur prière anti-Poutine et ont réclamé leur liberté.