BFMTV
Russie

Russie: un car chute dans la mer Noire, au moins 18 morts

Des vagues s'écrasent contre la côte (image d'illustration)

Des vagues s'écrasent contre la côte (image d'illustration) - GLYN KIRK / AFP

Au moins 18 personnes sont mortes vendredi dans un accident de bus qui a chuté dans la mer Noire au sud de la Russie.

Au moins dix-huit personnes ont été tuées vendredi dans le sud de la Russie lorsqu'un car transportant des ouvriers travaillant sur le chantier d'une jetée a plongé dans la mer Noire, ont annoncé les autorités.

Incertitudes sur le nombre de passagers

Un précédent bilan du comité faisait état de quatorze personnes tuées dans cet accident qui a eu lieu dans la péninsule de Taman, près du détroit de Kertch.

"Actuellement, il a été établi que 18 personnes ont été tuées et 33 blessées", dont cinq se trouvent dans un état grave, a indiqué dans un communiqué la municipalité.

Le comité, qui avait ouvert dans un premier temps une enquête criminelle pour violation des règles de circulation, a élargi ensuite le champ de ses investigations à de possibles infractions aux règles de sécurité.

Le nombre de passagers que le bus transportait au moment de l'accident n'était pas connu dans l'immédiat.

Une chute de plusieurs mètres

Les passagers étaient des ouvriers employés par une entreprise russe construisant des embarcadères pour pétroliers, a ajouté cette même source.

"Toutes les versions possibles de l'accident sont examinées, y compris celles liées à une violation par le chauffeur des règles de la circulation ou une défaillance technique", a indiqué le Comité d'enquête.

En quittant la jetée, le car a chuté de quatre mètres avant de tomber dans la mer, a indiqué un représentant du ministère russe des Situations d'urgence à l'agence RIA Novosti.

C.Br. avec AFP