BFMTV

Russie: le crash en mer Noire dû à un "fonctionnement anormal" de l'avion

Le crash en mer Noire de l'avion militaire russe est dû à un "fonctionnement anormal" de l'appareil. (Photo d'illustration)

Le crash en mer Noire de l'avion militaire russe est dû à un "fonctionnement anormal" de l'appareil. (Photo d'illustration) - AFP

Le crash de l'avion militaire russe dans la mer Noire est dû à un "fonctionnement anormal de l'appareil", a annoncé ce jeudi le ministre des Transports. L'armée russe précise, quant à elle, qu'il n'y a eu "aucune explosion" à bord.

Le crash de l'avion militaire russe Tu-154 au dessus de la mer Noire le weekend dernier avec 92 personnes à son bord est dû à un "fonctionnement technique anormal" de l'appareil, a indiqué jeudi le ministre des Transports, Maxime Sokolov.

"Il est clair qu'il y a eu un fonctionnement technique anormal. Les experts devront en éclaircir les raisons et c'est pourquoi une commission spéciale a été créée", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.

L'analyse des boîtes noires révèle qu'il n'y a "pas eu d'explosion" à bord, a indiqué un responsable de l'armée russe. "Mais un acte terroriste, ce n'est pas forcément une explosion, nous n'excluons pas" cette hypothèse, a-t-il ajouté, soulignant qu'un attentat pouvait résulter d'une "action mécanique".

A.Mi avec AFP