Moscou: le maire admet que la situation est "difficile" et appelle à limiter les déplacements

Le maire de Moscou a estimé ce samedi que la situation était "difficile" dans la capitale russe, vers laquelle marchent les forces rebelles du groupe paramilitaire Wagner, et décrété lundi jour chômé pour limiter les déplacements.
"La situation est difficile", a reconnu sans ambages Sergueï Sobianine. "Afin de minimiser les risques (...), j'ai décidé de déclarer lundi jour chômé", sauf pour certaines activités et les services municipaux, a ajouté le maire.
Il a appelé les Moscovites à "limiter autant que possible" leurs déplacements dans la ville et prévenu que la circulation pourrait être "bloquée" sur certaines routes et dans certains quartiers.
Moscou barricadée
La ville est placée depuis ce samedi matin sous le "régime d'opération antiterroriste", qui renforce notamment les pouvoirs des services de sécurité et leur permet de restreindre les mouvements. Dans la nuit, des images de médias russes ont montré des véhicules militaires circuler dans les rues de Moscou.
Ce samedi, des images de Moscou montrent que la ville est en train de se barricader, à renfort de camions de sable. Les entrées et sorties sont par ailleurs soumises à des checkpoints.