Russie: Prigojine nie toute "trahison" de Poutine et affirme que ses troupes ne "se rendront pas"

Le patron du groupe rebelle russe Wagner Evguéni Prigojine déclare ce samedi que le président russe Vladimir Poutine a tort d'accuser le groupe Wagner de "trahison", et refuser de se rendre, après sa prise de contrôle revendiquée de la ville de Rostov-sur-le-Don, dans le sud du pays.
Vladimir Poutine "se trompe profondément" en accusant les combattants du groupe paramilitaire Wagner de "trahison", clame-t-il.
"Les Wagner sont des patriotes russes" qui sont entrés en rébellion contre les chefs de l'armée pour libérer le pays "de la corruption, du mensonge et de la bureaucratie", se justifie le chef du groupe paramilitaire.
"Personne ne va se rendre"
Evguéni Prigojine assure par ailleurs que ses hommes ne "se rendront pas" comme l'a demandé un peu plus tôt le dirigeant russe lors d'une allocution télévisée.
"Personne ne va se rendre à la demande du président, des services de sécurité ou de qui que ce soit", a-t-il prévenu.
C'est la première fois qu'Evguéni Prigojine s'en prend personnellement au maître du Kremlin. Ce dernier a accusé le groupe Wagner de représenter une "menace mortelle" pour la Russie et a promis une réponse "implacable" contre les auteurs de la mutinerie.