Guerre en Ukraine: une attaque de drone contre une ville russe fait cinq blessés

Un panneau annonçant une zone interdite aux drones à proximité du Kremlin à Moscou (Russie), le 3 mai 2023 (illustration) - NATALIA KOLESNIKOVA / AFP
Une attaque de drone ukrainien sur la ville de Koursk, dans l'ouest de la Russie, a touché une gare, faisant cinq blessés, a annoncé ce dimanche le gouverneur régional.
"Une attaque de drone ukrainien à Koursk", a déclaré Roman Starovoyt sur Telegram, "selon des informations préliminaires, il s'est écrasé sur le toit du bâtiment de la gare, et après un incendie s'est déclaré sur le toit".
"Cinq personnes ont été légèrement blessées par des éclats de verre", a-t-il ajouté, précisant que les secours étaient sur place.
Un drone se dirigeant vers Moscou détruit
Koursk n'est qu'à environ 90 kilomètres de la frontière séparant la Russie et l'Ukraine.
Moscou a par ailleurs affirmé dimanche avoir déjoué une attaque de drone ukrainien visant Moscou et sa région, la deuxième en deux jours.
"Vers 04h00 (01h00 GMT), une tentative du régime de Kiev de mener une attaque terroriste par un drone sur des infrastructures à Moscou et dans la région de Moscou a été déjouée", a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué. "Il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts", a-t-il ajouté.
Les deux parties belligérantes du conflit, qui a débuté en février 2022, ont récemment signalé des incursions régulières de drones, au moment où l'Ukraine mène une contre-offensive visant à récupérer les territoires sous contrôle russe.
Un tir de missile russe sur la ville de Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine, a fait sept morts et 144 blessés samedi, selon le président Volodymyr Zelensky. La frappe a eu lieu pendant qu'une partie de la population de la ville était à l'église pour célébrer la fête orthodoxe de la Transfiguration du Seigneur.