Crise ukrainienne: Macron et Poutine ont évoqué des "garanties de sécurité" russes par téléphone
Le

Vladimir Poutine et Emmanuel Macron lors d'une rencontre en 2019 - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
La France poursuit ses négociations avec la Russie et l'Ukraine. Quelques jours après une rencontre entre conseillers diplomatiques à Paris, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont échangé par téléphone. Une deuxième discussion de ce type en quatre jours.
Les présidents russe et français Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se sont entretenus lundi par téléphone pour la seconde fois en quatre jours, en pleine crise autour de l'Ukraine, a indiqué le Kremlin.
"L'échange de vues s'est poursuivi sur la situation autour de l'Ukraine et les questions liées à la fourniture à la Russie de garanties de sécurité sur le long terme et établies juridiquement", a affirmé la présidence russe dans un communiqué publié après l'appel.
Selon l'Élysée, les deux présidents ont accueilli "favorablement les avancées positives en format Normandie", après une réunion qui a eu lieu vendredi dernier avec les conseillers diplomatiques. Une prochaine rencontre de ce type doit d'ailleurs avoir lieu la semaine prochaine à Berlin.